Transfert d'adresses impossible de win98 vers xp

Le
Silvain
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de mes adresses perso sur Outlook express
avec win98 et quand je suis passé à xp, impossible de les replacer
dans le nouveau carnet d'adresses; refus catégorique!
Connaissez vous ce problème et peut-on y remédier?
merci.
--
Silvain
Jacquouille la Fripouille

Importer / Carnet d'adresses.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Comment as-tu sauvegardé le carnet d'adresses et sous quel format (.wab,
.csv, autre) ?

Si le fichier a transité sur un CD, il est en 'Lecture seule'. Il ne peut
être importé directement dans le carnet d'adresses d'OE (fenêtre
d'avertissement 'Une erreur s'est produite lors de l'importation.
L'importation a échoué'). Il faut le copier sur le disque dur par exemple et
supprimer l'attribut 'Lecture seule' (clic droit sur le fichier -->
'Propriétés' --> décocher 'Lecture seule').

merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Silvain
Le #16499151
"Luc" news: 489b094d$0$1303$
Silvain nous a déclaré
[...]

Merci pour la réponse rapide !........

Il s'agit bien d'un .WAB mais il n'est pas en lecture seule,
venant d'un cd --> DD !... Le ".WAB" apparaît en majuscule
sur le cd et DD; je l'ai mis en minuscule et toujours ce même
message [Une erreur s'est produite....etc.]
Comme j'ai plusieurs sauvegardes du carnet d'adresses, j'ai
pu les essayer toutes et ..... toujours rien!

Cordialement
--
Silvain
Luc

"Luc" de news: 489b094d$0$1303$
Silvain nous a déclaré
[...]

Majuscule ou minuscule, ça n'a pas d'importance.

Copié du CD au DD, il reste en 'Lecture seule'. Il faut supprimer cet
attribut comme précisé dans ma précédente réponse. Tu l'as fait ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Silvain
Le #16500071
"Luc" news: 489b4722$0$27334$

Copié du CD au DD, il reste en 'Lecture seule'. Il faut supprimer cet
attribut comme précisé dans ma précédente réponse. Tu l'as fait ?

Je n'ai pas eu besoin de le faire car la case
"lecture seule" n"était pas cochée !

--
Silvain
Jacquouille la Fripouille
[...]

A partir du PC sous XP, dans OE6, tu as essayé : Fichier/Importer/Carnet d'adresses ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Silvain
Le #16502371
"Jacquouille la Fripouille" message de news: 489b597c$0$850$
[...]

Oui, bien sûr !... comme je le disais, c'est un fichier .wab
sauvegardé sur win98; peut être y a t'il incompatibilité entre
w98 et xp?! j'en doute, car je ne dois pas être le seul à avoir
du importer l'ancien carnet d'adresse de win98 vers xp et ça
se saurait, d'autant plus que si je fais l'opération d'importation
sur w98 ça fonctionne bien..... mystère? non, pas chez bill !!!
--
Silvain
Luc

"Luc" de news: 489b4722$0$27334$

Copié du CD au DD, il reste en 'Lecture seule'. Il faut supprimer cet
attribut comme précisé dans ma précédente réponse. Tu l'as fait ?

Je n'ai pas eu besoin de le faire car la case
"lecture seule" n"était pas cochée !

Si le fichier a transité sur un CDR, c'est..... hullucinant !

Plutôt que de passer par la commande 'Importer', tu peux essayer de le
copier à la place du fichier .wab de l'OE cible (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm pour trouver son emplacement).
- Faire une copie de sauvegarde de CarnetD'AdressesPCcible.wab
- Renommer CarnetD'AdressesPCsource.wab en CarnetD'AdressesPCcible.wab et le
copier dans le dossier contenant le carnet d'adresses. Une fenêtre
d'avertissement doit prévenir que le fichier existe déjà. Accepter
l'écrasement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
Le #16504591
[...]

Non, il y a 4 ans, j'étais passé d'OE5 sous Win 95 à OE6 sous XP sans problème.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Th.A.C
Le #16517981
Silvain a écrit :

[...]

est-ce que sous XP tu as bien une version d'outlook égale ou supérieure
à celle de w98?