Transfert applis OS9 vers Classic / Tiger

10 réponses
Francois
Je veux récupérer l'appli "calculateur graphique" de OS9.2 (sur un G3)
vers Tiger / Classic sur un G4.
Je la recopie sur une clé USB sur le G3, et de là sur le dossier
"Applications OS9" de Tiger sur le G4. L'icone est visible sur la clé
sur le G3. Sur le G4 elle a l'icône de document générique. Quand je
lance l'appli sur le G4, que ce soit depuis la clé ou depuis le dossier
"Applis OS9", ça lance Aperçu qui n'ouvre même pas une fenêtre.
Qu'est-ce qui manque?
--
Francois

10 réponses

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 13:15:52 +0100, Francois
wrote:

Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.
--
Nina

Francois
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 17 Nov 2007 13:15:52 +0100, Francois
wrote:

Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.

Pour mal comprenant: je reformatte la clé en HFS+, je copie bêtement et
ça marche? parce que Fat32 ça m'interpelle assez peu, au niveau du
vécu...
--
Francois

In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 17 Nov 2007 13:15:52 +0100, Francois
wrote:

Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.

Euh, Utilitaire disque ne propose pas HFS+ mais un tas d'options Mac OS
sensible à la casse (pour le cas où je laisse tomber la clé USB par
terre ;-) ou journalisé (mais je ne lis que la Canard Enchaîné); c'est
lequel HFS+?
--
Francois

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 15:11:32 +0100, Francois
wrote:

Euh, Utilitaire disque ne propose pas HFS+ mais un tas d'options Mac OS
sensible à la casse (pour le cas où je laisse tomber la clé USB par
terre ;-) ou journalisé (mais je ne lis que la Canard Enchaîné); c'est
lequel HFS+?

MacOS signifie HFS+.
Pas la peine de demander journalisé dans ton cas.
--
Nina

Francois
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 17 Nov 2007 15:11:32 +0100, Francois
wrote:

Euh, Utilitaire disque ne propose pas HFS+ mais un tas d'options Mac OS
sensible à la casse (pour le cas où je laisse tomber la clé USB par
terre ;-) ou journalisé (mais je ne lis que la Canard Enchaîné); c'est
lequel HFS+?

MacOS signifie HFS+.
Pas la peine de demander journalisé dans ton cas.

OK merci
--
Francois

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

MacOS signifie HFS+.

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sun, 18 Nov 2007 01:48:50 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

Voilà ce que c'est d'avoir la flemme de vérifier sur le Mac :-)
--
Nina

bernard
Francois wrote:

Qu'est-ce qui manque?

Pour une clé formatée FAT32 vous pouvez aussi compresser les fichiers
qui contiennent un champ ressource (donc les applications) sous forme
d'archive .sit ou .bin ou encore .hqx pour leur faire faire le transfert
sans dommage.

Salutations

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules
par les deux caractères qui vont bien.

bgrandin
Laurent Pertois wrote:

Nina Popravka wrote:

MacOS signifie HFS+.

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

Hola, c'est pour la beauté du geste, ça marchera tout autant pour lui
s'il formate en HFS. Enfin, tu as raison d'être précis.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

Hola, c'est pour la beauté du geste, ça marchera tout autant pour lui
s'il formate en HFS.

Tout à fait, c'était juste pour pinailler :-)

Enfin, tu as raison d'être précis.

Merci.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.