Transfert applis OS9 vers Classic / Tiger

Le
Francois
Je veux récupérer l'appli "calculateur graphique" de OS9.2 (sur un G3)
vers Tiger / Classic sur un G4.
Je la recopie sur une clé USB sur le G3, et de là sur le dossier
"Applications OS9" de Tiger sur le G4. L'icone est visible sur la clé
sur le G3. Sur le G4 elle a l'icône de document générique. Quand je
lance l'appli sur le G4, que ce soit depuis la clé ou depuis le dossier
"Applis OS9", ça lance Aperçu qui n'ouvre même pas une fenêtre.
Qu'est-ce qui manque?
--
Francois
Nina Popravka

Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.
--
Nina

Francois
Le #2879401
In article Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 13:15:52 +0100, Francois

Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.

Pour mal comprenant: je reformatte la clé en HFS+, je copie bêtement et
ça marche? parce que Fat32 ça m'interpelle assez peu, au niveau du
vécu...
--
Francois

Francois
Le #2879381
In article Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 13:15:52 +0100, Francois

Qu'est-ce qui manque?

Une clé formattée en HFS+.
Fat32 + ressource fork + transfert de MacOS9 à MacOSX = pas glop.

Euh, Utilitaire disque ne propose pas HFS+ mais un tas d'options Mac OS
sensible à la casse (pour le cas où je laisse tomber la clé USB par
terre ;-) ou journalisé (mais je ne lis que la Canard Enchaîné); c'est
lequel HFS+?
--
Francois

Nina Popravka
Le #2879361
On Sat, 17 Nov 2007 15:11:32 +0100, Francois

[...]

MacOS signifie HFS+.
Pas la peine de demander journalisé dans ton cas.
--
Nina

Francois
Le #2879351
In article Nina Popravka

OK merci
--
Francois

laurent.pertois
Le #2894551
Nina Popravka
MacOS signifie HFS+.

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2894501
On Sun, 18 Nov 2007 01:48:50 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

Voilà ce que c'est d'avoir la flemme de vérifier sur le Mac :-)
--
Nina

bernard
Le #2894361
Francois
Qu'est-ce qui manque?

Pour une clé formatée FAT32 vous pouvez aussi compresser les fichiers
qui contiennent un champ ressource (donc les applications) sous forme
d'archive .sit ou .bin ou encore .hqx pour leur faire faire le transfert
sans dommage.

Salutations

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules

bgrandin
Le #2914571
Laurent Pertois
Nina Popravka
MacOS signifie HFS+.

Euh, Mac OS c'est HFS, pour de l'HFS+ il faut Mac OS Etendu.

Hola, c'est pour la beauté du geste, ça marchera tout autant pour lui
s'il formate en HFS. Enfin, tu as raison d'être précis.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

laurent.pertois
Le #2914531
Benoît Grandin
Hola, c'est pour la beauté du geste, ça marchera tout autant pour lui
s'il formate en HFS.

Tout à fait, c'était juste pour pinailler :-)

Enfin, tu as raison d'être précis.

Merci.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES