transfert carnet adresse et messages

5 réponses
Dilibert17
Bonjour,
Suite à un changement de Pc je dois transférer mon carnet d'adresse et mes
mails sur mon nouveau PC. J'uilise Outlook Express mais lorsque je choisi de
copier mes fichiersWAB il me répond que le fichier comporte des informations
qui pourraient être perdues si je cotinue la copie.
Lorsque je choisi importer sur mon nouveau PC il me répond que c'est
impossible.
Quelqu'un aurait il la solution ? Merci d'avance

5 réponses

moimeme
1) Pour les adresse : utiliser les fonctions exporter / importer d'Outlook
Express (format WAB si même version d'OE sinon, : format texte

2) Pour les textes des messages : copier le répertoire contenant les
messages (fichiers .dbx) et utiliser la fonction Importer Messages d'OE. Si
la fonction ne marche pas :
- Faire un répertoire disque pour chacun des répertoires d'OE à transférer
- Sélectionner TOUS les messages
- Avec drag & drop : mettre TOUS les messages dans le répertoire (à faire
impérativement en une seule fois pour ne rien perdre
- Sur le nouveau PC : un drag & drop des fichiers dans OE récupère tous les
messages

"Dilibert17" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Suite à un changement de Pc je dois transférer mon carnet d'adresse et mes
mails sur mon nouveau PC. J'uilise Outlook Express mais lorsque je choisi
de
copier mes fichiersWAB il me répond que le fichier comporte des
informations
qui pourraient être perdues si je cotinue la copie.
Lorsque je choisi importer sur mon nouveau PC il me répond que c'est
impossible.
Quelqu'un aurait il la solution ? Merci d'avance

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dilibert17*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,
Suite à un changement de Pc je dois transférer mon carnet d'adresse
et mes mails sur mon nouveau PC. J'uilise Outlook Express mais
lorsque je choisi de copier mes fichiersWAB il me répond que le
fichier comporte des informations qui pourraient être perdues si je
cotinue la copie.
Lorsque je choisi importer sur mon nouveau PC il me répond que c'est
impossible.
Quelqu'un aurait il la solution ? Merci d'avance

Utilise donc SaveOE de scraper :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille

Dilibert17
Oups..... C'est très compliqué comme système pour un novice comme moi.
N'y aurait il pas un autre système beaucoup plus simple pour arriver au même
résultat ??
Merci de votre réponse
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dilibert17*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Oups..... C'est très compliqué comme système pour un novice comme moi.
N'y aurait il pas un autre système beaucoup plus simple pour arriver
au même résultat ??
Merci de votre réponse

C'est vraiment pas compliqué. Et tu ne risque rien.
Ça te permet de tout sauvegarder de OE sur un support externe (CD-RW,
clé USB ...) : tes dossiers .dbx, ton carnet .wab, toute ta
configuration.
Après, t'as plus qu'à réimporter sur ton nouveau PC.
Je suis sûr que scraper viendra t'aider. :-)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Dilibert17*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Oups..... C'est très compliqué comme système pour un novice comme moi.
N'y aurait il pas un autre système beaucoup plus simple pour arriver
au même résultat ??
Merci de votre réponse

PS : Il vaudrait mieux que tu rebascules ta question par un FU2 sur le
bon NG : microsoft.public.fr.outlookexpress6
--
Jacquouille la Fripouille