Transfert clé à clé

5 réponses
martes
Bonjour à tou(te)s,
J'ai réussi à transférer un grand nombre de fichiers .wma d'une clé usb sur
une autre, mais 3 fichiers refusent le transfert. Motif : "Chemin d'accès
trop long".
Or j'ai renommé ces fichiers (noms très courts) ; je les ai même convertis
en .wmv puis en .mp3, mais toujours le même refus.
Que puis-je faire ?
Cordialement.
martes

5 réponses

bsch
martes nous a raconté (news:i685kv$b96$) :

Bonjour à tou(te)s,
J'ai réussi à transférer un grand nombre de fichiers .wma d'une
clé usb sur une autre, mais 3 fichiers refusent le transfert.
Motif : "Chemin d'accès trop long".
Or j'ai renommé ces fichiers (noms très courts) ; je les ai même
convertis en .wmv puis en .mp3, mais toujours le même refus.
Que puis-je faire ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Renommer (provisoirement au moins) le/les répertoires le temps du
boulot.
L'ensemble du nom (lettre d'unité+dossiers+fichier) est limité à 255
caractères (ou peut-être un poil moins, plus en tête ...)
Déplacer les fichiers, puis renommer les répertoires s'ils le veulent
bien.

Sinon j'ai déjà eu un gag de 'nom trop long' pour des fichiers sur clé
usb avec un nom d'une 10aine de caractères dans la racine, résolu au
reboot. Mais ça ne semble pas être ton cas.

--
Amicalement

Bernard
martes
"bsch" a écrit dans le message de news:

martes nous a raconté (news:i685kv$b96$) :

Bonjour à tou(te)s,
J'ai réussi à transférer un grand nombre de fichiers .wma d'une
clé usb sur une autre, mais 3 fichiers refusent le transfert.
Motif : "Chemin d'accès trop long".
Or j'ai renommé ces fichiers (noms très courts) ; je les ai même
convertis en .wmv puis en .mp3, mais toujours le même refus.
Que puis-je faire ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Renommer (provisoirement au moins) le/les répertoires le temps du
boulot.
L'ensemble du nom (lettre d'unité+dossiers+fichier) est limité à 255
caractères (ou peut-être un poil moins, plus en tête ...)
Déplacer les fichiers, puis renommer les répertoires s'ils le veulent
bien.

Sinon j'ai déjà eu un gag de 'nom trop long' pour des fichiers sur clé
usb avec un nom d'une 10aine de caractères dans la racine, résolu au
reboot. Mais ça ne semble pas être ton cas.

--
Amicalement

Bernard

Merci pour ta réponse, mais j'ai fait ça aussi et ça ne marche pas. De plus,
ne pas comprendre le pourquoi m'énerve assez. En effet le chemin d'un des
morceaux récalcitrants est : K / N°28/ CD24/ 12 Piste 12 C'est tout.
Pourquoi le 12 coince-t-il alors que tous les autres (du 1 au 27) sont
passés ?
Le mystère sera-t-il éclairci ?
Cordialement.
martes
Williamhoustra
"martes" a écrit dans le message de groupe de discussion
: i685kv$b96$
Bonjour à tou(te)s,
J'ai réussi à transférer un grand nombre de fichiers .wma d'une clé usb
sur une autre, mais 3 fichiers refusent le transfert. Motif : "Chemin
d'accès trop long".
Or j'ai renommé ces fichiers (noms très courts) ; je les ai même convertis
en .wmv puis en .mp3, mais toujours le même refus.
Que puis-je faire ?
Cordialement.
martes

Les clés USB sont formatées par défaut en FAT32. Est-ce le cas ? (Je
reformate les miennes en NTFS). Je ne sais si ceci explique cela. Le gag des
noms trop longs je les ai eu, justifiés, quand j'ai voulu copier des
bibliothèques de programmes sources avec des imbrications à n'en plus finir.

Il peut aussi y avoir des altérations subtiles sur le nom des fichiers,
des fichiers cachés vicelards, bref toutes sortes de chose qui font que
l'informatique est toujours une source étonnante de vacheries imprévisibles.
bsch
martes nous a raconté (news:i68jc6$cr1$) :

De plus, ne pas comprendre le pourquoi m'énerve assez. En
effet le chemin d'un des morceaux récalcitrants est : K / N°28/
CD24/ 12 Piste 12 C'est tout. Pourquoi le 12 coince-t-il alors
que tous les autres (du 1 au 27) sont passés ?
Le mystère sera-t-il éclairci ?

Pas de caractères bizarroïdaux dans le nom (peut-être cachés) ?
Ce fichier est en bon état ? Testé au chkdsk et à l'oreille ?
Essaie de copier *sur le support original* ton '12 Piste 12' en 'toto'
(ou autre nom tout aussi nul), et de recopier 'toto' sur la clé cible.
Et de le renommer à l'arrivée ...

Un copain a eu un truc: il a du zipper un fichier pour pouvoir le
copier. Et c'est à ce moment qu'il a eu un message d'erreur 'fichier
invalide', usw ... Sais pas si ça helpera ...

--
Amicalement

Bernard
martes
"bsch" a écrit dans le message de news:

martes nous a raconté (news:i68jc6$cr1$) :

De plus, ne pas comprendre le pourquoi m'énerve assez. En
effet le chemin d'un des morceaux récalcitrants est : K / N°28/
CD24/ 12 Piste 12 C'est tout. Pourquoi le 12 coince-t-il alors
que tous les autres (du 1 au 27) sont passés ?
Le mystère sera-t-il éclairci ?

Pas de caractères bizarroïdaux dans le nom (peut-être cachés) ?
Ce fichier est en bon état ? Testé au chkdsk et à l'oreille ?
Essaie de copier *sur le support original* ton '12 Piste 12' en 'toto'
(ou autre nom tout aussi nul), et de recopier 'toto' sur la clé cible.
Et de le renommer à l'arrivée ...

Un copain a eu un truc: il a du zipper un fichier pour pouvoir le
copier. Et c'est à ce moment qu'il a eu un message d'erreur 'fichier
invalide', usw ... Sais pas si ça helpera ...

--
Amicalement

Bernard

Youpi j'ai réussi ! En désespoir de cause, j'ai converti les 3 fichiers
têtus en... .mp2.
Ils ont filé sur l'autre clé sans demander leur reste et ils sont audibles
comme les autres.
En tout cas, merci de vous être intéressés au problème.
Cordialement.
martes