transfert de disque systeme

Gilles V.
bonjour,

Est-il possible de transferer windows xp sur un autre disuqe de mon
oridnateur sans devoir tout reinstaller. J'ai un disque systeme de 60 Go que
je souhaiterais reserver à la video et un 20 Go sur lequel je voudrait tout
transferer sans reinstallation complète ?

Merci

Gilles

papyMichel
Est-il possible de transferer windows xp sur un autre disuqe
de mon oridnateur sans devoir tout reinstaller. [...]

Oui sous réserve que la lettre du disque Système contenant
le dossier Windows, et, si elle est différente, la lettre du disque
contenant "Program files" soient les mêmes avant et après ;
ce qui suppose une gymnastique entre partitions principales
active, non active, et les lecteurs de partitions étendues.

Faute de quoi les modifications dans la base de registre sont
inenvisageables... plantage assuré !

Il peut être nécessaire de réviser le châpitre concerné sur le
site de Jean-Claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#lettres
bien que s'appliquant à Windows 9x, au démarrage XP se
comporte "naturellement" de la même façon...
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot
lire ici les recommandations...

--
Cordialement ... papyMichel [pas de _papy_ dans l'adresse]
On ne peut pas être à la fois démocrate et libéral

JF
Comme dit EG tu peux copier la partition avec Ghost, Drive Image, ou
Partition Magic.
Partition Saving est gratuit :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html
Voir aussi "Copie d'un système XP d'un volume à un autre volume"
http://perso.numericable.fr/~gjullien/copy_xpfr.htm
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr