Transfert de données entre deux ordinateurs.

4 réponses
olivier
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de transférer des données entre
deux ordinateurs possédant un modem internet (56K), sans passer par
internet, mais en utilisant le cable du modem pour relier les deux PC
(Win98)?
Existe-t-il des logiciels qui gère ce transfert?
Merci d'avance.

4 réponses

pxg
:o ivier wrote:
Bonjour,

salut

Je voudrais savoir s'il est possible de transférer des données entre
deux ordinateurs possédant un modem internet (56K), sans passer par
internet, mais en utilisant le cable du modem pour relier les deux PC

pas le câble du modem, mais un câble null modem (croisé)

(Win98)?
Existe-t-il des logiciels qui gère ce transfert?

la connexion directe par câble dans "ajout/suppression de programme" du
panneau de configuration... onglet "installation de windows" puis action sur
le bouton "détails" pour le groupe "communications" et redémarrage
évidemment.

Merci d'avance.

de rien

pxg

ps : ton post est HC pour ce forum. news:fr.comp.os.ms-windows.win95 serait
plus approprié

Eric

pas le câble du modem, mais un câble null modem (croisé)

si tu veut vraiment passer via les modems, tu peut ! connecte les avec un
câble téléphones, prend la main sur les modems en console (par hyperterminal
par exemple)

une fois en console sur tes modems, tappe la commande : AT&F1S40 = 7
puis tappe ATA sur le premier modem, puis tappe ATD sur le second

ATA signifie à ton modem appelé qu'il n'attend pas la sonnerie pour
décrocher
ATD compose le n° d'appel

Eric

Fontaine.Sebastien
Sebastien Fontaine

"Eric" a écrit dans le message de news:
bfrgt4$2s3$

pas le câble du modem, mais un câble null modem (croisé)

si tu veut vraiment passer via les modems, tu peut ! connecte les avec un
câble téléphones, prend la main sur les modems en console (par
hyperterminal

par exemple)

une fois en console sur tes modems, tappe la commande : AT&F1S40 = 7
puis tappe ATA sur le premier modem, puis tappe ATD sur le second

ATA signifie à ton modem appelé qu'il n'attend pas la sonnerie pour
décrocher
ATD compose le n° d'appel

Je croyais que c'était :

AT DT compose le n° d'appel

Qu'en penses tu ?

Eric

Annie D.
"Fontaine.Sebastien" wrote:

si tu veut vraiment passer via les modems, tu peut ! connecte les avec un
câble téléphones, prend la main sur les modems en console (par
hyperterminal

par exemple)

une fois en console sur tes modems, tappe la commande : AT&F1S40 = 7
puis tappe ATA sur le premier modem, puis tappe ATD sur le second

ATA signifie à ton modem appelé qu'il n'attend pas la sonnerie pour
décrocher
ATD compose le n° d'appel

Je croyais que c'était :

AT DT compose le n° d'appel

Qu'en penses tu ?

Moi j'en pense deux choses.
1) le "T" n'est qu'une option facultative pour spécifier la numérotation
par fréquences vocales (DTMF). C'est souvent déjà l'option par défaut,
donc pas franchement indispensable de l'ajouter.

2) Cette discussion a davantage sa place dans
fr.comp.peripheriques.modems, parce qu'elle n'a pas grand chose à voir
avec IP.

Crosspost et suivi en conséquence.

--
Evitez la confusion entre les préfixes SI et les préfixe binaires
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
1 G = 1 000 M = 1 000 000 k = 1 000 000 000
1 Gi = 1 024 Mi = 1 048 576 Ki = 1 073 741 824