Transfert de disque systeme

Jean-Noël
Bonjour,

Sur un disque dur C: de 40 Giga, j'ai tous mes fichiers.

J'aimerais les passer sur un disque dur D: de 250 Giga et ce avec les
fichiers systemes.

Est-ce faisable ou faut-il utiliser la sauvegarde?

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Noël" a écrit dans le message de
[...]

Oui, c'est très faisable, et pour çà je te conseille vivement d'utiliser
un logiciel de clonage.

Le meilleur actuellement AMHA est "Acronis True Image".
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/
Moins de 50 euros, çà ne vaut pas le coup de s'en priver !

C'est grace à lui, p.ex., que j'ai transféré l'intégralité de toutes les
partitions du DD de 80 Go de mon portable vers un DD de 120 Go, en
respectant une homothétie automatique de toutes les partitions.
(mais on peut modifier cela si on le désire)
Et le PC a redémarré sans aucun problème sur le nouveau DD, sans
intervention de ma part (sauf le démontage/remontage des DD).
Et je n'ai même pas eu à réactiver Windows...

--
May the Force be with You!

galida
Salut.
Perso j'ai un petit dd pour sys et prgfiles.
Un gros pour mes documents.
Et des dd externes pour sauvegarde et stockage, et des clés USB...
En cas de plantage je refais le petit dd.
--
Daniel - galida