Transfert de données d'un formulaire à un autre

Le
Vincent C.
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le code permettant à partir d'un formulaire de
cliquer sur un bouton et que ce clic ouvre un nouveau formulaire et qu'à
l'ouverture de ce nouveau formulaire certain champ soit prérempli en fonction
des valeurs contenues dans mon premier formulaire.

D'avance, merci
Thierry (ze Titi)
Le #6387711
Bonjour Vincent C.

Plusieurs solutions sont envisageables, en voila une:

Le bouton ouvre simplement le formulaire grâce à
DoCmd.OpenForm "leFormulaire"

et les champs du 2nd formulaire ont comme source les champs du premier
(propriété "Source contrôle": =Forms![lePremierFormulaire]![unContrôle]

Dans ton message du jeudi 11/10/2007 jour de Saint Firmin, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Vincent C.
Le #6387701
Ok merci.
Est-ce que cette solution va me permettre d'alimenter une table ou une
requête ?

[...]

Le #6387691
Pas certain d'avoir bien compris la question... ;-)
Si le second formulaire est basé sur une table ou une requête, la
solution proposée n'est plus viable, il faut passer par une
pirouette...

Dans l'évènement "Sur ouverture" du second formulaire, tu vas donc
devoir tester si le premier formulaire est ouvert et, dans ce cas,
attribuer les valeurs souhaitées aux champs voulus. Avant toute chose,
copie la fonction suivante dans un module quelconque:

Public Function EstChargé(ByVal chNomForm As String) As Boolean

' Renvoie Vrai si le formulaire spécifié est chargé.
Const conModeCréation = 0
Const conEtatObjFermé = 0
EstChargé = False
If SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, chNomForm) <>
conEtatObjFermé Then
If Forms(chNomForm).CurrentView <> conModeCréation Then
EstChargé = True
End If

End Function

Dans ton second formulaire, dans l'évènement "Sur ouverture":

If EstChargé("tonPremierFormulaire") Then
tonChamp1=Forms![tonPremierFormulaire]!champ1
tonChamp2=Forms![tonPremierFormulaire]!champ2
End If

En ce jour mémorable du jeudi 11/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Guy du Lac
Le #6387591
Bonjour Vincent et Thierry,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, mais ce que je fais est de mettre
dans l'evenement par défaut (default)
=Forms![lePremierFormulaire]![unContrôle]

Cela lui permettrait de pouvoir modifier ou compléter son formulaire à sa
guise.
--
Merci,
Guy du Lac

[...]

Le #6387571
Bonjour Guy !

dans l'evenement par défaut (default)
La valeur par défaut, veux-tu dire ? Dans ce cas, effectivement, c'est

possible. Autant pour moi... :/

Message du jeudi 11/10/2007

[...]

Le #6387481
Je pense que l'on est sur la bonne voie mais je pense avoir un soucis avec
la fonction à rentrer dans un module.
Pourrais-je avoir de l'aide sachant que mon formulaire n°1 se nomme "Saisies
et bilans Devis" et que le formulaire n°2 se nomme "Devis"

merci

[...]

Le #6387361
Mon problème, c'est de savoir où spécifier le nom du formulaire
Merci

[...]

Le #6329371
dans le formulaire "Devis" selectionne le champs que tu veux attribuer une
valeur par defaut.

sur onglet Data positionne toi sur Default Value (Valeur par défaut)
click sur icone avec trois petits points ...
selectionne formulaire
selectionne all forms (tous les formulaires)
selectionne formulaire "Saisies et bilans Devis"
la listes des champs du formulaire apparait
double-clic sur le champs qui deviendra la valeur par défaut
click sur OK et le tour est joué

Merci,
Guy du Lac

[...]

Le #6329261