Transfert Email vers Gmail

7 réponses
MARTIN Samuel
Ayant depuis un certain temps une adresse sur yahoo, j'ai maintenant
accumulé un bon nombre de mail que je ne souhaite pas perdre.
J'ai une adresse Sur Google (gMail) Commment puis-je procéder pour
transférer des donnée d'une boite à l'autre de facon rapide et efficace ?

Merci

mailto:martin.sam@gmail.com

7 réponses

kael
On 09.11.2004 23:53, MARTIN Samuel wrote:

J'ai une adresse Sur Google (gMail) Commment puis-je procéder pour
transférer des donnée d'une boite à l'autre de facon rapide et efficace ?

Par exemple, télécharger les mails en POP avec Thunderbird (pour avoir
les messages au format mbox) et uploader les messages sur Gmail avec
gExodus
http://blog.codefront.net/archives/2004/06/21/gexodus-a-graphical-gmail-import-tool/.

--
kael

Sam Botte
Utilise un courielleur du type "Thunderbird" dans lequel tu mets
tous tes comptes
et tu fais glisser tes messages avec la souris d'un compte à l'autre

Nouveau avec Gmail: tu peux utiliser - pop.gmail.com sur le port: 110
et: smtp.gmail.com sur le port: 587 + sécurité: TLS
(ainsi tu te passes d'un logiciel payant comme web2pop)

--
Aux News, on répond dans les News
e-mail fantaisiste
kael
Sam Botte wrote:

Nouveau avec Gmail: tu peux utiliser - pop.gmail.com sur le port: 110
et: smtp.gmail.com sur le port: 587 + sécurité: TLS
(ainsi tu te passes d'un logiciel payant comme web2pop)

Le compte est accessible en _SSL_ sur le _port 995_ (mais je n'ai pas
encore pu le tester).

Le SMTP est excellent ! Lorsque l'on envoie un mail via
smtp://smtp.gmail.com, le message est copié dans le dossier 'Sent', et
devient donc accessible via le webmail. Ingénieux !

--
kael

MARTIN Samuel
On 09.11.2004 23:53, MARTIN Samuel wrote:

J'ai une adresse Sur Google (gMail) Commment puis-je procéder pour
transférer des donnée d'une boite à l'autre de facon rapide et efficace ?

Par exemple, télécharger les mails en POP avec Thunderbird (pour avoir
les messages au format mbox) et uploader les messages sur Gmail avec
gExodus
http://blog.codefront.net/archives/2004/06/21/gexodus-a-graphical-gmail-import-tool/.

ok merci je connaissais pas GExodus...

MARTIN Samuel
Sam Botte wrote:

Nouveau avec Gmail: tu peux utiliser - pop.gmail.com sur le port: 110
et: smtp.gmail.com sur le port: 587 + sécurité: TLS
(ainsi tu te passes d'un logiciel payant comme web2pop)

Le compte est accessible en _SSL_ sur le _port 995_ (mais je n'ai pas
encore pu le tester).

Le SMTP est excellent ! Lorsque l'on envoie un mail via
smtp://smtp.gmail.com, le message est copié dans le dossier 'Sent', et
devient donc accessible via le webmail. Ingénieux !

ah oui ,

Merci a Kael et Sam botte ;)

SMTP ca fait lgtps que ca existe pr GMail ?car au début on pouvait pas
utiliser cette méthode.

Olivier Tharan
* MARTIN Samuel (Thu, 11 Nov 2004 23:19:31 +0100):
SMTP ca fait lgtps que ca existe pr GMail ?car au début on pouvait pas
utiliser cette méthode.

C'est très récent.

--
olive

kael
MARTIN Samuel wrote:

SMTP ca fait lgtps que ca existe pr GMail ?car au début on pouvait pas
utiliser cette méthode.

Depuis mercredi 10 novembre je crois.

--
kael