Transfert...

13 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore...

Je reviens sur un problème que J'avais soulevé il y a quelque temps...
Ni Mon APN, ni Mon lecteur de cartes-mémoire ne sont _reconnus_ par le
gestionnaire de fichiers...
En revanche, les transferts se déroulent tout à fait farpaitement...

Je trouve cela d'autant plus bizarre qu'autant que Je Me souvienne, ça
a eu marché...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore...

Je reviens sur un problème que J'avais soulevé il y a quelque temps...
Ni Mon APN,

L'apn, à la rigueur je peux comprendre avec ces petits connecteurs
fragiles...Mais le lecteur ? Tu as essayé de le mettre sur un autre des
ports usb ? Tu ne vois rien de rien, pas de volume ?
Ce que j'ai remarqué moi, sous W2000 je précise à toutes fins zutiles,
c'est que l'explorateur de fichier ne se mettait pas à jour si on
connectait quelque chose sur les ports usb, il fallait fermer la fenêtre
de l'explorateur et la rouvrir. Ce qui n'empêchait pas la lecture
directe du volume, ni le transfert par une application si on fait comme ça.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

Ce que j'ai remarqué moi, sous W2000 je précise à toutes fins zutiles,
c'est que l'explorateur de fichier ne se mettait pas à jour si on
connectait quelque chose sur les ports usb, il fallait fermer la
fenêtre de l'explorateur et la rouvrir.

Ou plus simplement appuyer sur la touche F5.

--
JCG

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore...

Je reviens sur un problème que J'avais soulevé il y a quelque temps...
Ni Mon APN, ni Mon lecteur de cartes-mémoire ne sont _reconnus_ par le
gestionnaire de fichiers...

Qu'entends tu par là? Il n'y a pas le popup avec le choix de choses à
faire pour l'ouverture? Ou ils n'apparaissent pas dans l'explorateur?

En revanche, les transferts se déroulent tout à fait farpaitement...

Comment sont initiés les transferts? Explorateur? Logiciel de photo
(lequel?)

Je trouve cela d'autant plus bizarre qu'autant que Je Me souvienne, ça a
eu marché...

--
Bd.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd3f87$0$29252$, les
doux mélismes suivants :

Je reviens sur un problème que J'avais soulevé il y a quelque temps...
Ni Mon APN, ni Mon lecteur de cartes-mémoire ne sont _reconnus_ par le
gestionnaire de fichiers...

Qu'entends tu par là? Il n'y a pas le popup avec le choix de choses à faire
pour l'ouverture? Ou ils n'apparaissent pas dans l'explorateur?

N'apparaissent pas dans le gestionnaire de fichiers...Normalement,
devraient prendre une lettre, comme n'importe quelle partition...

En revanche, les transferts se déroulent tout à fait farpaitement...

Comment sont initiés les transferts? Explorateur? Logiciel de photo (lequel?)

L'explorateur ou le logiciel fournio par Nikon...Les deux
fonctionnent...J'utilise pour Ma part l'explorateur, que Je trouve plus
simple...

Je trouve cela d'autant plus bizarre qu'autant que Je Me souvienne, ça a eu
marché...

Ça a eu marché...Ça J'en suis sûr...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

tallguy
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore...

Je reviens sur un problème que J'avais soulevé il y a quelque temps...
Ni Mon APN, ni Mon lecteur de cartes-mémoire ne sont _reconnus_ par le
gestionnaire de fichiers...
En revanche, les transferts se déroulent tout à fait farpaitement...

Je trouve cela d'autant plus bizarre qu'autant que Je Me souvienne, ça a
eu marché...

C'est rageant quand ça arrive...
essayer de savoir après quelle opération
ils disparaissent (ça peut être l'utilisation
de l'icône "retirer le périphérique en toute
sécurité"...)
Puis aller désinstaller les lecteurs correspondants
(USB la plupart du temps) dans le gestionnaire de périph.
éteindre, rallumer, XP les réinstalle et ça devrait
gazer...
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd3f87$0$29252$, les
doux mélismes suivants :

Je reviens sur un problème que J'avais soulevé il y a quelque temps...
Ni Mon APN, ni Mon lecteur de cartes-mémoire ne sont _reconnus_ par
le gestionnaire de fichiers...

Qu'entends tu par là? Il n'y a pas le popup avec le choix de choses à
faire pour l'ouverture? Ou ils n'apparaissent pas dans l'explorateur?

N'apparaissent pas dans le gestionnaire de fichiers...Normalement,
devraient prendre une lettre, comme n'importe quelle partition...

En revanche, les transferts se déroulent tout à fait farpaitement...

Comment sont initiés les transferts? Explorateur? Logiciel de photo
(lequel?)

L'explorateur ou le logiciel fournio par Nikon...Les deux
fonctionnent...J'utilise pour Ma part l'explorateur, que Je trouve plus
simple...

Comment tu transfères les fichiers depuis l'explorateur, si tu n'y vois
pas la carte comme un lecteur?

Je trouve cela d'autant plus bizarre qu'autant que Je Me souvienne,
ça a eu marché...

Ça a eu marché...Ça J'en suis sûr...

--
Bd.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd7e1f$0$17694$, les
doux mélismes suivants :

Comment tu transfères les fichiers depuis l'explorateur, si tu n'y vois pas
la carte comme un lecteur?

1) L'APN ou le lecteur de carte est branché sur une prise USB...
2) Le transfert des fotos se fait automatiquement sans aucun
problème...
3) APN ou lecteur n'apparaissent pas dans le gestionnaire de
répertoires/fichiers...Je ne peux donc pas "traiter" les images à
partir de Mon gestionnaire...En particulier pas les effacer, ce que je
ne peux faire que par l'intermédiaire de l'APN lui-même (formatage de
la carte mémoire)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd7e1f$0$17694$, les
doux mélismes suivants :

Comment tu transfères les fichiers depuis l'explorateur, si tu n'y
vois pas la carte comme un lecteur?

1) L'APN ou le lecteur de carte est branché sur une prise USB...
2) Le transfert des fotos se fait automatiquement sans aucun problème...

Attends... tu disais dans ton post précédent que le transfert se fait
via l'explorateur. Mais pour autant qu eje sache, ce truc ne démarre pas
le transfert de lui-même. Donc je piges plus.

3) APN ou lecteur n'apparaissent pas dans le gestionnaire de
répertoires/fichiers...Je ne peux donc pas "traiter" les images à partir
de Mon gestionnaire...En particulier pas les effacer, ce que je ne peux
faire que par l'intermédiaire de l'APN lui-même (formatage de la carte
mémoire)...

Et t'as essayé avec une autre carte?

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd913b$0$4965$, les
doux mélismes suivants :

2) Le transfert des fotos se fait automatiquement sans aucun problème...

Attends... tu disais dans ton post précédent que le transfert se fait via
l'explorateur. Mais pour autant qu eje sache, ce truc ne démarre pas le
transfert de lui-même. Donc je piges plus.

Lors du branchement sur la prise USB, le bruit caractéristique de
l'installation d'un nouveau périphérique se fait entendre, et une
fenêtre apparait _automatiquement_ à l'écran, proposant le transfert de
Windows ou de Nikon...Je choisis Windows...Et le transfert se fait dans
le répertoire que J'ai spécifié...
Mais, normalement, le nouveau périphérique qu'est le lecteur de carte
ou l'APN lui-même aurait dû se voir attribuer une lettre...Or ce n'est
pas le cas...

Bon...Tout ça n'est pas bien grave...D'autant qu'il vaut toujours
mieux, par mesure de sécurité, effacer les fotos restées sur l'APN par
formatage de la carte de ce dernier...
Simplement, Je n'aime pas ne pas comprendre quand quelque chose
fonctionne mal...C'est Ma Nature, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd913b$0$4965$, les
doux mélismes suivants :

2) Le transfert des fotos se fait automatiquement sans aucun problème...

Attends... tu disais dans ton post précédent que le transfert se fait
via l'explorateur. Mais pour autant qu eje sache, ce truc ne démarre
pas le transfert de lui-même. Donc je piges plus.

Lors du branchement sur la prise USB, le bruit caractéristique de
l'installation d'un nouveau périphérique se fait entendre, et une
fenêtre apparait _automatiquement_ à l'écran, proposant le transfert de
Windows ou de Nikon...Je choisis Windows...Et le transfert se fait dans
le répertoire que J'ai spécifié...

Je subodore que quelque part le truc est resté bloqué sur le mode
"appareil photo" et pas sur le mode "mémoire de masse". Quand j'insère
une carte ou une clé USB, j'ai le popup suivant:

http://cjoint.com/?drnBlOO818

donc:

- on parle bien du même?
- la barre de titre parle de disque amovible?
- si oui, y-a-t-il une lettre
- y-a-t-il le choix Assist. Scanneur/Appareil photo?
- y-a-t-il le choix Explorateur?
- est-ce que la case "Toujours effectuer l'action suivante est cochée?"
- si tu insères quelque chose d'autre (clé USB...) est-ce que çà te fait
un lecteur amovible dans l'explorateur?
- et dans ce cas, est-tu allé voir, dans les propriétés du lecteur
(explorateur/sélectionner/clic droit/propriétés), l'onglet "Exécution
automatique", en particulier pour le type "Images"

On peut aussi essayer de voir si le problème persiste avec une autre PC
(pour le lecteur _ET_ le Nikon) ou même, sur le même PC, en branchant
l'appareil ou le lecteur *après* avoir mis une clé USB (pour forcer une
autre lettre, et donc possiblement un autre jeu de propriétés).

Mais, normalement, le nouveau périphérique qu'est le lecteur de carte ou
l'APN lui-même aurait dû se voir attribuer une lettre...Or ce n'est pas
le cas...

Bon...Tout ça n'est pas bien grave...D'autant qu'il vaut toujours mieux,
par mesure de sécurité, effacer les fotos restées sur l'APN par
formatage de la carte de ce dernier...

J'efface depuis l'explorateur Windows, ou je demande à Picasa d'effacer
les photos transférées. Ca a le gros avantage de permettre de transférer
les photos par paquets (donc pré-tri), tout en étant sûr de ne pas en
effacer par erreur, en cas d'oubli du transfert d'un paquet, même si
avec Picasa c'est assez peu propable. Il n'y a aucune raison qu'on ne
puisse pas effacer les photos depuis le PC. Toute carte qui ne
permettrait pas çà ne serait pas au standard (CF ou SD). Le reformattage
systématique par l'appareil photo tient de la superstition. Au mieux, il
a quelque fonctionnalités (détection /correction d"erreurs) que n'a pas
l'effacement ou le formattage lambda par le PC mais les fabricants
fournissent des utilitaires PC pour çà sur les cartes haut de gamme).

Simplement, Je n'aime pas ne pas comprendre quand quelque chose
fonctionne mal...C'est Ma Nature, quoi...

--
Bd.

1 2