transfert excel-> access ???? pourquoi ça ne marche pas??

finesse20
Bonjour,

Je n'en peux plus!! Je n'arrive pas =E0 transf=E9rer ma table Date_Combo
vers Excel. Je ne comprend vraiment pas d'o=F9 vient le probl=E8me. Voici
mon code :

Dim pathStr As String
pathStr =3D CurrentProject.path & "\SIRH.xls"
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel8,
"Date_Combo", pathStr, False, "I800: I850"

J'utilise office 2000
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide??

Merci d'avance

JB
Bonjour,

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9,
"vendeurs", "x.xls"

On peut s'attacher à une table ou une requête Access avec
données/Données externes/Créer une requête(avantage: maj si table
modifiée)

JB

Bonjour,

Je n'en peux plus!! Je n'arrive pas à transférer ma table Date_Combo
vers Excel. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème. Voici
mon code :

Dim pathStr As String
pathStr = CurrentProject.path & "SIRH.xls"
[...]

finesse20
Bonsoir,

le problème est que je dois automatiser mon application. Donc tous les
mois quand je vais mettre à jour la base de données je vais devoir
mettre à jour mon classeur excel à partir de ma base de données.

J'ai essayé de lancer à partir d'access une macro excel qui
récupère les données que je souhaite. Mais ça bug parce qu'Access
est occupé à exécuter le module.

Je ne sais plus quoi faire je suis à cours d'idées!
Poulpor
Bonjour Finesse20,

Ayant pas mal bossé dernièrement sur ExcelAccess (pas avec la méthode
TransferSpreadsheet mais plutot avec ADO/DAO), je m'intéresse à ton problème.

Et ton dernier post m'intrigue. Je n'arrive pas à comprendre ce qui te
dérange :

- j'ai compris que tu voulais automatiser tout depuis excel
- je suppose que ton passage sur access s'explique par un grand nombre de
données à filtrer pour aller ensuite vers excel

L'idée est donc d'attaquer directement des données d'une base (ou d'un
fichier extract) directement depuis excel. La solution de JB parrait alors
excellente.

Mais en supposant que tu utilises ta base access pour enrichir/travailler de
longues lignes de données, tu peux quand meme bosser depuis excel. Le code
qui va "guider" access, le mieux est de le mettre dans un xla indépendant
plutot que dans le fichier dont access va se servir pour exporter.

N'ayant pas en face de moi ton problème, je réponds peut-être à coté.
N'hésite pas à apporter des précisions,

Poulpor

As-tu tenté

[...]

JB
Avec la méthode que je t'ai suggéré, il n'y a pas à faire de MAJ.
La maj est automatique. De plus, la lise en forme est conservée lors
de l'actualisation. Il suffit d'être en réseau local.

JB

[...]

finesse20
OK je vais essayer demain et retournerai sur le groupe pour te dire ça
marche
Merci bcp de ton aide