Transfert Exchange 5.5 vers Exchange 2003

Le
Marc
Bonsoir,

Novice, je cherche une solution pour regrouper 2 serveurs Exchange sur un
même serveur tout en gardant leurs spécificités.

J'ai deux serveurs Exchange le premier sous W2003 et Exchange 2003 , le
second Sous W2000 (autonome sans AD) et Exchange 5.5.

Le premier est un CDP et a un nom DNS "nom1.fr" et un nom domaine windows
"nom1"
le second a un nom DNS "nom2.fr" et un nom de domaine Windows "nom2".

Pour des raisons de rationalisation, est il possible de transferer les
utilisateurs et boites du second serveur de messagerie (W2000) sur le
premier et que faire au niveau de AD tout en conservant le nom DNS
"nom2.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc
Thierry DEMAN [MVP]
Le #895799
Bonsoir,

j'ai un doute sur le fonctionnement de Exchange 5.5 sans contrôleur de
domaine !
Le serveur Windows 2000 est forcément intégré dans un domaine Windows afin
que Exchange 5.5 fonctionne.

Ceci dit, le nom des domaines AD/DNS utilisé par Windows n'a que très peu
d'incidence sur la liste des domaines de messagerie gérés par un serveur
Exchange.

Donc, rien n'empêche de créer des comptes et des boîtes dans le domaine 2003
pour les anciens utilisateurs 5.5.
Le domaine de messagerie "Nom2.fr" sera affecté par une stratégie spécifique
à ces utilisateurs 5.5

Ensuite, la messagerie de "Nom2.fr" pourra être dirigée sur le serveur
Exchange 2003.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ

[...]