transfert film argentique vers numérique

2 réponses
pmanet
bonjour
c'est un peu hors sujet, mais je sais qu'il y a ici de grand
spécialistes...
j'aimerais trouver une boite en RP (si possible Est...) qui fasse du
transfert de films argentiques 8mm vers un format numérique, pour
réaliser moi meme ensuite les DVD.

quel format leur demander : MPEG1, MPEG2, DV ?
j'utiliserais ensuite iMovie pour quelques titres, et ensuite iDVD

peux-t-on leur apporter un disque dur, plutot que de se voir refiler des
DVD ? (il y a plusieurs heures, et j'ai un disque de 160 G réservé à cet
usage) Est-ce mieux ?

ce serait mieux qu'ils utilisent des macs ? qualité de l'encodage,
etc... comment juger de la qualité du travail (ce sont des projecteurs
spécialisés, ou ils filment betement un écran ?)

quelqu'un a l'expérience d'un boite qui fait ça bien ?

2 réponses

c.moi
manet wrote:

j'aimerais trouver une boite en RP (si possible Est...) qui fasse du
transfert de films argentiques 8mm vers un format numérique, pour
réaliser moi meme ensuite les DVD.

va faire un tour sur http://www.macetvideo.com/ tu as une adresse dont
on parle dans les revues en bien.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

geographe
manet wrote:

bonjour
c'est un peu hors sujet, mais je sais qu'il y a ici de grand
spécialistes...
j'aimerais trouver une boite en RP (si possible Est...) qui fasse du
transfert de films argentiques 8mm vers un format numérique, pour
réaliser moi meme ensuite les DVD.

quel format leur demander : MPEG1, MPEG2, DV ?
j'utiliserais ensuite iMovie pour quelques titres, et ensuite iDVD

peux-t-on leur apporter un disque dur, plutot que de se voir refiler des
DVD ? (il y a plusieurs heures, et j'ai un disque de 160 G réservé à cet
usage) Est-ce mieux ?

ce serait mieux qu'ils utilisent des macs ? qualité de l'encodage,
etc... comment juger de la qualité du travail (ce sont des projecteurs
spécialisés, ou ils filment betement un écran ?)

quelqu'un a l'expérience d'un boite qui fait ça bien ?

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a deux mois. Il
s'agissait our moi de sauver de vieux 8mm familiaux trés anciens
donc...très précieux. Je les ai résolues en allant chez "Total
Immersion" 22 rue E. Nieuport Suresne 92.
J'y suis allé avec mon DD externe, sur leur conseil, et ils m'ont tout
transféré en un projet iMovie, sur lequel je travaille maintenant. Le
tout m'a été rendu en 3 jours. Impec. J'avais trouvé l'adresse dans
http://www.macetvideo.com/, comme te le souligne l'amie Anne dans un
post parallèle. Du coup, ils te font une remise de 5%.
Évidemment, c'est à Suresne, donc à l'Ouest :-( Mais à la défense,
c'est à 2 stations du tramway T2.
Et puis faut sortir de temps en temps :-))

--
P. Mallet