transfert film sur camescope

7 réponses
treberre
mon matériel pentium4 ,carte ieee 1394 , memoire ram 768 mo
disque dur 80 g camescope sony dcr-pc8 j'utilise pinnacle 8.12 pour mes
montages.
voici mon problème:
après montage d'un film durée 6 a 8 minutes si je récupère mon film en
passant par la 1394 et le camescope j'ai invariablement des sautes d'images
et de son qui se produisent d'une façon aléatoire.
qui me donnera la solution?est ce la carte pci ieee 1394 ?
merci à tous .

7 réponses

Max PUECH
treberre a écrit :
mon matériel pentium4 ,carte ieee 1394 , memoire ram 768 mo
disque dur 80 g camescope sony dcr-pc8 j'utilise pinnacle 8.12 pour mes
montages.
voici mon problème:
après montage d'un film durée 6 a 8 minutes si je récupère mon film en
passant par la 1394 et le camescope j'ai invariablement des sautes d'images
et de son qui se produisent d'une façon aléatoire.
qui me donnera la solution?est ce la carte pci ieee 1394 ?

Chez moi c'était tout simplement Studio qui causait ces erreurs.

1) Essaie de désactiver le maximum de choses: antivirus, coupe-feu,
affichage de l'horloge sur la barre des tâches;

2) Sinon fais-toi une partition système spéciale vidéo;

3) Sinon change de logiciel (plus de Pinnacle).

@+
Patrick D.
On Sat, 19 Jun 2004 17:55:02 +0200, Max PUECH
wrote:

treberre a écrit :
mon matériel pentium4 ,carte ieee 1394 , memoire ram 768 mo
disque dur 80 g camescope sony dcr-pc8 j'utilise pinnacle 8.12 pour mes
montages.
voici mon problème:
après montage d'un film durée 6 a 8 minutes si je récupère mon film en
passant par la 1394 et le camescope j'ai invariablement des sautes
d'images
et de son qui se produisent d'une façon aléatoire.
qui me donnera la solution?est ce la carte pci ieee 1394 ?

Chez moi c'était tout simplement Studio qui causait ces erreurs.

1) Essaie de désactiver le maximum de choses: antivirus, coupe-feu,
affichage de l'horloge sur la barre des tâches;

2) Sinon fais-toi une partition système spéciale vidéo;

3) Sinon change de logiciel (plus de Pinnacle).

@+

le mieux est de rajouter un disque dur sur lequel tu feras tes
acquisitions.
fonctionnant seul, son débit sera optimal

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Germaine
"Max PUECH" a écrit dans le message de
news:40d46215$0$280$
Chez moi c'était tout simplement Studio qui causait ces erreurs.

1) Essaie de désactiver le maximum de choses: antivirus, coupe-feu,
affichage de l'horloge sur la barre des tâches;

2) Sinon fais-toi une partition système spéciale vidéo;

3) Sinon change de logiciel (plus de Pinnacle).

J'ajouterai : contrôler le débit de la partition VIERGE avec RAPTEST.
Germaine
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:

le mieux est de rajouter un disque dur sur lequel tu feras tes
acquisitions.
fonctionnant seul, son débit sera optimal

Ce conseil était valable il y a dix ans, plus aujourd'hui ! Je fais de
l'acquisition vidéo avec un seul disque en UDMA 100 et je ne perds aucune
image. Attention j'ai pris la précaution de faire cette acquistion sur une
partition vierge réservée à cet effet.
Max PUECH
Germaine a écrit :
"Max PUECH" a écrit dans le message de
news:40d46215$0$280$

Chez moi c'était tout simplement Studio qui causait ces erreurs.

1) Essaie de désactiver le maximum de choses: antivirus, coupe-feu,
affichage de l'horloge sur la barre des tâches;

2) Sinon fais-toi une partition système spéciale vidéo;

3) Sinon change de logiciel (plus de Pinnacle).

J'ajouterai : contrôler le débit de la partition VIERGE avec RAPTEST.

Il faut que le mode DMA soit activé pour tous les disques, et les
lecteurs/graveurs de CD/DVD, tant qu'on y est.

Ca ça ne marche que si le chipset est reconnu, comme le micro de
treberre a un pentium, ça devrait être le cas.
Il a donc fallu que j'installe le pilote 4in1 de Via.

@+
La Grannechée
Bonjour,
j'ai le même pb d'interruption qd je recopie un montage sur mon camescope en
DV.J'utilise windows Movie Maker en attendant de m'équiper d'un logiciel pls
adequat (dans une des dernières revues windows news il y en a un qui est
bien et pas cher; disent ils)
J'ai fait mes acquisitions sur une partition réservée à la vidéo mais dans
laquelle il y a quantité de séquences qui vont et viennent. Certaines
séquences vidéos n'ont plus l'original sur bande (Hi 8).
Puis je m'en sortir en libérant une partition que je pourrai formater et sur
laquelle je recopierai uniquement les séquences que je dois monter. Après
recopie en DV sur bande Hi 8 j'efface tout et je recommence avec d'autres
séquences en attente.
"Germaine" a écrit dans le message de
news:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message

de
news:

> le mieux est de rajouter un disque dur sur lequel tu feras tes
> acquisitions.
> fonctionnant seul, son débit sera optimal

Ce conseil était valable il y a dix ans, plus aujourd'hui ! Je fais de
l'acquisition vidéo avec un seul disque en UDMA 100 et je ne perds aucune
image. Attention j'ai pris la précaution de faire cette acquistion sur une
partition vierge réservée à cet effet.

Loulou
"La Grannechée" <claude.leshort;don' a écrit dans le
message de news:40da070c$0$305$
Bonjour,
j'ai le même pb d'interruption qd je recopie un montage sur mon camescope

en
DV.J'utilise windows Movie Maker en attendant de m'équiper d'un logiciel

pls
adequat (dans une des dernières revues windows news il y en a un qui est
bien et pas cher; disent ils)
J'ai fait mes acquisitions sur une partition réservée à la vidéo mais dans
laquelle il y a quantité de séquences qui vont et viennent. Certaines
séquences vidéos n'ont plus l'original sur bande (Hi 8).
Puis je m'en sortir en libérant une partition que je pourrai formater et

sur
laquelle je recopierai uniquement les séquences que je dois monter. Après
recopie en DV sur bande Hi 8 j'efface tout et je recommence avec d'autres
séquences en attente.

Contrôler l'aptitude de votre disque dur (et de sa configuration) à faire de
l'acquisition vidéo avec RAPTEST (freeware).