transfert de musique

Lepierrot
Bonjour,
Pour une fete, il faudrait que je fasse un cd avec des musiques et chansons
d'une cassette audio, et je ne sais pas faire et si c'est possible? donc je
possède un lecteur de cassettes audio sony modèle 1980, avec prise jack
ecouteur et prise jack micro, un pc avec lecteur cd/dvd et un graveur cd/dvd
....xp, sp2, lecteur windows media, 40 Go de libre, 512 de ram, NeroMedia
Player, Ahead Nero.....je dispose de cd-r, de dvd+rw, cd-rw
j'ai aussi trouvé la musique sur un site de Karaoké, est il possible de la
transférer sur un support ci-dessus, et par quel moyen ....
Inutile de dire que je suis débutant !! et inexpérimenté ....
Merci de vos conseils .....Cordialement .......

unas
Lepierrot a écrit :

[...]

Le logiciel Audacity et un cable pour relier la platine cassette au pc:
il doit y avoir des prises jack derrière: elles sont de différentes
couleurs (vert noir rose) et correspondent aux entrées sorties son de
ton pc.
Lepierrot
"unas" a écrit dans le message de news:

Lepierrot a écrit :

[...]

Exact pour les prises, sur le pc, mais après comment faire, j'ai trouvé un
tuto audacity, mais je ne vois pas comment faire, sur mon lecteur cassette
j'ai 1 fiche ecouteur, 1 fiche micro, les relié qui a quoi! et audacity
comment faire pour passer cette musique , sur un cd? si vous pouviez
m'expliquez en détails ça me rendrait service ...E n espérant ..merci
.....:-))
unas

Lepierrot a écrit :

> [...]

comment faire pour passer cette musique , sur un cd? si vous pouviez
m'expliquez en détails ça me rendrait service ...E n espérant ..mer ci

J'ai envoyé un tuto à sans inter pour auda.
1 installer audacity
2 tripoter un peu ou passer sur le tuto
3 connection: il faut relier la sortie RCA (ou line out (une prise
rouge+une blanche) de la platine cassette (sinon la prise casque) à
l'entrée audio (ou line in (prise jack)) du pc; je crois que c'est la
noir.
4...

Mais je détaille tout ça dans le tuto. il est compressé en 7Z et il
faut openoffice pour le lire.
Le cas échéant, je détaillerai plus si tu ne peux l'ouvrir

Lepierrot a écrit :

> [...]

faut openoffice pour le lire.
Le cas échéant, je détaillerai plus si tu ne peux l'ouvrir
------------- -------------------- ---------

Bonsoir
Impec, merci ça fonctionne du tonnerre, audacity c'est vraiment le top ...et
vos conseils en plus :-)) ...super..Encore Merci...........p.rhd
franck

Lepierrot a écrit :

[...]

Salut,

Vas donc faire un tour par là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-enregistrement-cassette-audio-ou-vinyl-sur-cd-ou-disque-dur

à+

Franck.
Lepierrot
"franck" a écrit dans le message de news:
454229ff$0$5076$

Lepierrot a écrit :

[...]

Bonsoir,
Effectivement c'est clair et net ...Merci ...
spac
Bonjour ,
Il vous faut dans un premier temps brancher le magnéto K7 sur l 'entrée de
la carte son de l 'ordinateur ( en général une petite prise jack) puis
installer un éditeur audio comme audacity qui se télécharge gratuitement sur
le net ...
http://audacity.sourceforge.net/
en gros mettre le magnéto K7 en lecture et audacity en record
enregistrer sur le disque dur ... et vous connaissez la suite ...graver un
CD ..... Je fais du son et audacity c 'est gratuit et çà rend bien service à
tout le monde .
Bonne continuation

4541dbfe$0$27402$