transfert photo pc

liensutiles
Bonjour,
Jusqu'il y a peu lors d'un transfert de photos de mon appareil digital Sony
vers mon PC, j'avais la possibilité de les supprimer après de l'appareil..
Maintenant l'option supprimer les images de mon appareil est en gris et plus
accessible...
Une idée ?

Merci
Fr.Pecheux

NM
hello liensutiles you wrote

[...]

J'ai perso un X800i de Sony Ericson, je detruis directement de
l'ordinateur...

Cela le fait-il ainsi ?

As tu installé un logiciel tiers ou changé quelque chose dans les option
du mobile?

http://www.swisscom.com/onlineshop/documents/content/products/mobiltelefone/sony_ericsson/sony_ericsson_k800i/man_sonyericsson_k800i-fr.pdf

Les photos sont elles en mémoire du tel ou sur un memory stick à
l'interieur.

Dis en plus,

A+
--
CrAzYfRoG

Reply to valid.

liensutiles
Cela le fait-il ainsi ?

non ce n'est plus possible..

As tu installé un logiciel tiers ou changé quelque chose dans les option
du mobile?

non...

NM
[...]

Comme je vois que l'on ne va pas aller loin comme cela ...

Bye

--

bob

Fabrice [MVP]
"liensutiles" a écrit dans le message de
[...]

Si c'est les photos misent sans la mémoire interne de l'appareil photo ce
n'est pas possible. Il faut d'abord les déplacer sur la carte MS de votre
appareil et la, ensuite il est possible de les supprimer SOIT de l'appareil
photo SOIT depuis l'explorateur de fichiers !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Mais quelle idée de s'embêter en voulant "piloter" l'APN ("Appareil Photo
Numérique") depuis le PC ?

Depuis très longtemps (mon 1er APN doit dater d'une dizaine d'années)
j'insère la carte mémoire de l'APN directement dans le lecteur du PC, et je
gère les photos conmme de simples fichiers depuis l'explorateur !

Et si le PC est trop vieux pour possèder un lecteur interne de cartes
mémoire, on trouve dans tous les hypermarchés des lecteurs externes se
connectant sur un port USB pour moins de 20 euros !

Ensuite, copier, coller, supprimer, ... des opérations très BASIQUES !

J'ai tout de suite poubellisé les LALC (Logiciels à la con) fournis par les
fabricants d'APN, que ce soit Olympus, Nikon, ...
Ils ne servent qu'à compliquer inutilement la tâche de l'utilisateur en
aliènant son raisonnemen!

La SIMPLICITÉ est TOUJOURS la meilleure des solutions !
Sauf chez les Shadoks ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]