transfert SQLite PC Mac

manet
j'ai installé sans le faire exprès une base SQL sur le PC du boulot.

marrant ; une image ISO qui installe sans droit d'admin et sans mot de
passe un serveur apache et SQLite 2.1 avec plein de scripts php et
autres. Bon, ceci dit, rien d'affolant, c'est une base de référence en
microbiologie, mais ça m'étonne ce qu'on peut faire sur des PCs...

Pour exploiter ça sérieusement, j'aimerais récupérer les données sur mon
Mac. Avant d'installer MySQL et sa clique, j'aimerais savoir si ensuite
i suffira de copier les fichiers datas du PC, ou si les logiciels
TrucSQL ont des formats de data différents

Sur le PC, le repertoire data comporte 2 repertoires, mysql et
col2008AC,
à l'intérieur, des triplets de fichiers de meme nom avec extension frm
MYD et MY1.

ça va direct sur MySQL pour Mac ?

xavier
Philippe Manet wrote:

[...]

Le répertoire "mysql" c'est la "méta-base" qui contient en particulier
les utilisateurs, et leurs droits. "col2008AC", c'est ta base de données
bio.

Après, tu installes un MySQL sur ton Mac, si tu utilises Fink (*), les
bases iront dans /sw/var/db/mysql/. Si ta base bio utilise root comme
user (ce n'est pas le root du système), ce que tu peux vérifier dans les
fichier *.php en faisant une recherche sur mysql_connect, tu copies
juste le répertoire "col2008AC" dans /sw/var/db/mysql/.

Si tu utilises un autre paquetage, voir dans la doc où il colle ses
datas.

Puis copier le répertoire des php dans ~/Sites ou bien
/Library/WebServer/Documents/

(*) installer les packages mysql, mysql-client, et dbd-mysql-pm586

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
patpro ~ patrick proniewski
In article <1irpdr3.6fgafu19igk4pN%,
(Philippe Manet) wrote:

[...]

MySQL ?
SQLite est livré de base avec Mac OS X, si la base de données initiale
est sous SQLite comme tu sembles le dire au dessus, quel est l'intérêt
d'installer MySQL ?
Corollaire : sais-tu migrer une base SQLite vers MySQL ?

à l'intérieur, des triplets de fichiers de meme nom avec extension frm
MYD et MY1.

ça par contre c'est bien du MySQL.

ça va direct sur MySQL pour Mac ?

Non, modulo quelques exceptions.
En gros, il faut que le MySQL du PC soit de la même version que le MySQL
de ton Mac, ET il faut que ton Mac soit un Intel.
Sinon c'est mort.
Le plus sur, quoi qu'il en soit, est de faire un mysqldump de ta base
sur le PC. Cela te donne un flat file qu'il faut ensuite importer sur le
Mac. Le man de mysqldump donne des exemples.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ET il faut que ton Mac soit un Intel.
Sinon c'est mort.

Ah oui, j'avais oublié les Indiens :-)

--
XAv - Nik, Nik, Nik !
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
jose.campos+spam
Philippe Manet wrote:

Avant d'installer MySQL et sa clique,

Si tu es sous Tiger, comme le laisse supposer ton en-tête, une
solution plus légère « pour essayer », qui permet entre autre une
désinstallation facile, c'est MAMP :
<http://www.mamp.info/en/index.php>

--
Jo
manet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

SQLite est livré de base avec Mac OS X, si la base de données initiale
est sous SQLite comme tu sembles le dire au dessus, quel est l'intérêt
d'installer MySQL ?

ah, je ne savais pas qu'on avait sqlite ; jcomment l'activer ? (10.4.10)

> à l'intérieur, des triplets de fichiers de meme nom avec extension frm
> MYD et MY1.

ça par contre c'est bien du MySQL.

c'est bizarre ; c'est bien SQLite qui a été installé sur le PC avec ces
datas...

> [...]

sur le PC. Cela te donne un flat file qu'il faut ensuite importer sur le
Mac. Le man de mysqldump donne des exemples.

en fait, je n'avais pas trop l'intention de faire des vrais travaux sur
une sqlerie que je ne connais ni des lèvres, ni des dents, mais plutot
d'attaquer les données SQL avec FileMakerPro, dont la V9 attaque
directement les bases SQL à condition de les lancer avant...
patpro ~ patrick proniewski
In article <1irr1aj.jun65ukqd0dpN%,
(Philippe Manet) wrote:

> [...]

> d'installer MySQL ?

ah, je ne savais pas qu'on avait sqlite ; jcomment l'activer ? (10.4.10)

Ça s'active pas sqlite, ça fonctionne tout seul. Ce n'est pas un service
au sens client-serveur.

[...]

ben là, t'es coincé, modulo ce que je notais dans mon post précédent.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
bgrandin
Philippe Manet wrote:

> [...]

d'attaquer les données SQL avec FileMakerPro, dont la V9 attaque
directement les bases SQL à condition de les lancer avant...

Peut-être avec ODBC ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD