Transfert Video ON PC ;;;;

Le
Débutant In CAPTURE VIDEO ..........
Bonjour

Je voudrais transférer des video type HI8 sur mon PC via cordon
s-vidéo etc j'ai le camescope analogique

Mon pc est équipé d'une carte avec entrées svidéo, composite, etc
audio

Pour le soft quelle configuration adoptée ???

Frame ?? 24.000 .25.000

Taille écran ??? pour l'enregistrement sur le pc
Compression ????pour l'enregistrement sur le pc

le but étant d'en faire des DVD visionnable correctement en plein
écran sur une télévison

D'avance merci

et j'ai de la place sur mes HD !!!!!!!!!!!!!! plus de 500 Go

Le débutant .
Le débutant .. capture Vidéo ...
Le #8256281
Diverses oprions pour la capture me sont proposées ...

Quelles sont les meilleures options ...

DIFFERENTES OPTIONS ME SONT PRESENTEES LORS DE LA CAPTURE VIDEO ....

STANDARD VIDEO > PAL_B

FREQUENCE D'IMAGES> 1000 jusqu'à 30.000

ESPACE DE COULEURS/COMPRESSION: YUY2
UYVY
RGB 555 (16 bit)
RGB 24
RGB 32
Y41P
YVU9
YV12
I420

Taille de sortie: 160 x 120
176 x 144
240 x 176
240 x 180
320 x 240
352 x 240
352 x 288
640 x 240
640 x 288
640 x 480
704 x 576
720 x 240
720 x 288
720 x 480
720 x 576

Bon je sais ... je suis en analogique HI8 .. mais bon ... Histoire de
préserver mes supports

Merci à toutes & à tous pour votre aide ...
PL
Le #8256271

[...]

Bonjour,
standard : PAL
frame : 25 (25 images/seconde)
taille : 720x576 (format de base DVD)
pour le reste, il doit s'agir de différents CoDec : A essayer. Pour un DVD
standard, 2 heures sur 4.3 Goctets (ou 4700000 Koctets), cela permet
d'ajuster le bitrate (taux de compression) moyen, qui en général est
paramétrable. Faire des essais sur un petite séquence de quelques minutes,
et comparer (taille fichier / qualité)

Avec une carte de capture, on n'obtient généralement pas une compression
MPEG de la vidéo capturée (pas assez rapide pour tout faire en temps réel),
mais un fichier type AVI qu'il faudra ensuite recoder en MPEG2. Autant à ce
niveau avoir la meilleure qualité possible.

Sinon, l'analogique Hi8 n'était pas plus mauvais que pas mal de camescopes
digitaux...
PL