TransferText : Non prise en compte du 1er enregistrement

Vivie
Bonjour à tous,

Un souci avec la méthode TransferText.. Voici le contexte : j'ai donc des
fichiers texte à importer dans Access (97 et 2000, là n'est pas le problème
puisque le problème est le même dans les 2 versions).
J'ai donc créé des spécifications d'importation puis mis en oeuvre tout cela
via une macro. Aucun message d'erreur lors de l'importation... sauf que le
1er enregistrement de mes fichiers texte n'est jamais inséré. J'ai donc
tenté de supprimer le 1er enregistrement => aucun effet, celui qui est
devenu le 1er enregistrement n'est pas plus inséré dans la table access.
A noter que lorsque je fais la procédure manuellement par le menu Fichier >
Données Externes > Importer, je vais ensuite chercher ma spécif
d'importation et je termine pour faire l'intégration de mes données, il n'y
a pas de souci !!
Petite précision : les fichiers texte que j'importe contiennent les noms de
colonne dans leur première ligne.

Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance à tous !

--
Cordialement,

Vivie

Vivie
Merci pour ta réponse Romain.
Finalement je n'ai pas eu besoin de tester ce que tu m'as proposé (mais je
le garde quand même sous le coude, au cas où...).
J'ai l'impression que Access se mélangeait un peu les pinceaux entre ma
spécif d'importation et la commande TransferText : dans ma spécif, je lui
indiquais que la 1ère ligne contenait des noms de colonnes. Dans la commande
TransferText, je mettais le dernier argument à TRUE. Pour tester, je n'ai
pas modifié ma spécif d'importation mais j'ai changé l'argument de la
commande TransferText à FALSE et tout fonctionne : la 1ère ligne de mes
fichiers texte est bien transformée en noms de colonnes et TOUTES les lignes
de mon fichier texte sont insérées dans la table Access.
Avis donc à ceux qui pourraient être confrontés à ce genre de problème...
Et encore un grand merci à Romain d'avoir pris du temps pour me répondre !

"Romain" a écrit dans le message de
Salut
Est-ce que ta ligne de commande ressemble à cela :

DoCmd.TransfertText acImportDelim,"Table1","....",True

Le True à la fin indique que la première ligne du fichier
contient le nom des champs et access va donc les mettre en
nom de champ

Sinon tu peux essayer de mettre false à la fin ainsi la
première ligne du fichier va etre considéré comme un
enregistrement et ensuite tu crée une requête de
suppression qui efface les lignes contenant le noms des
champs ou tu fais l'inverse d'abbord la requête puis
l'importation.

.