Transferts de fichiers PC->Mac

46 réponses
fra
Bonjour

Quel est le moyen le plus simple pour transférer des fichiers d'un PC
sous win2K vers un Mac sous X.4 ? Le PC n'a comme moyen de communication
qu'une carte réseau. J'ai tenté le partage de fichier en attribuant une
adresse IP au PC dans le même sous réseau que la carte ethernet du mac
(169.254.99.29) et en partageant "Mes documents" mais ça ne marche pas
avec une connexion à smb://169.254.99.29 (pb de mot de passe). Puis j'ai
essayer la syntaxe "smb://taskforce;Homer Simpson@ordimini/D" et j'ai eu
droit à une erreur -36 ("certaines données n'ont pu être lues ou
écrites").
Je me souviens que ce fut chiant la dernière fois mais là je ne trouve
pas. Y'a pas une solution hyper simple ?

Merci d'avance.
--
Fra

10 réponses

ASM
Bonjour

Quel est le moyen le plus simple pour transférer des fichiers d'un PC
sous win2K vers un Mac sous X.4 ?

<http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Connecter-MAC-OSX-PC-XP-reseau-domestique-sujet-4880-1.htm>

ou et :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/fca2c65b02a4ef88?rnum=1>

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum652-fr

sylvain
Fra wrote:

Bonjour

Quel est le moyen le plus simple pour transférer des fichiers d'un PC
sous win2K vers un Mac sous X.4 ?

Perso, je fais ça la plupart du temps avec une clé USB formattée PC,
ou un petit disque dur externe pour des fichiers/dossiers plus gros.

Parfois aussi avec une boite box.net, plus rapide que le ftp
chez mon FAI, très sympa pour des trucs pas trop gros, surtout
si je me dis que c'est aussi une sauvegarde.

Jamais eu encore vraiment besoin du réseau local, donc.

--
Sylvain Bouju
--

fra
Sylvain Bouju wrote:

Perso, je fais ça la plupart du temps avec une clé USB formattée PC,
ou un petit disque dur externe pour des fichiers/dossiers plus gros.

Y'a même pas d'USB sur ce portable !...
--
Fra

fra
ASM wrote:

<http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Connecter-MAC-OSX-

PC-XP-reseau-domestique-sujet-4880-1.htm>

ou et :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/fca2c65b02a4ef88?r
num=1>

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum652-fr

Ne m'a pas aidé. J'ai déjà testé des choses équivalentes. C'est quoi une
erreur -36 ?
--
Fra

fra
Le Moustique wrote:

En créant un dossier spécifique à la racine du disque du PC, dossier que
tu partageras? Les dossier "Mes Documents" est parfois chatouilleux.

Ah !

Sinon, tente d'accéder au Mac depuis le PC (favoris réseaux, parcourir).

Ca sera peut être plus simple efectivement.
--
Fra

Jacques Perrocheau
In article <1hnrlld.1uvh95n1hu67y8N%,
(Fra) wrote:

Bonjour

Quel est le moyen le plus simple pour transférer des fichiers d'un PC
sous win2K vers un Mac sous X.4 ? Le PC n'a comme moyen de communication
qu'une carte réseau. J'ai tenté le partage de fichier en attribuant une
adresse IP au PC dans le même sous réseau que la carte ethernet du mac
(169.254.99.29) et en partageant "Mes documents" mais ça ne marche pas
avec une connexion à smb://169.254.99.29 (pb de mot de passe).

Il faut aussi spécifier le nom du partage pour que cela marche:

smb://NomNetBIOS/NomduPartage

ou

smb://NumeroIPdelamachinecible/NomduPartage

Puis dans la fenêtre suivante entrer le login et le mot de passe du
compte qui partage la ressource sur le PC.

Si tu as réglé le partage "à la hache" n'importe quel user du pc peut
être utilisé...

Cela dit si tu es un peut patient 12 minutes minimum ou 45 maximum tu
dois normalement voir apparaître le pc sous l'icône "Network".

Puis j'ai essayer la syntaxe "smb://taskforce;Homer
/D" et j'ai eu droit à une erreur -36 ("certaines
données n'ont pu être lues ou écrites").

Normal.

Je me souviens que ce fut chiant la dernière fois mais là je ne trouve
pas. Y'a pas une solution hyper simple ?

Voir ci-dessus.

Merci d'avance.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <453f5475$0$27395$,
Le Moustique wrote:

En créant un dossier spécifique à la racine du disque du PC, dossier que
tu partageras? Les dossier "Mes Documents" est parfois chatouilleux.

??? Ni plus ni moins que le reste du PC...

Sinon, tente d'accéder au Mac depuis le PC (favoris réseaux, parcourir).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

stephane.martin
Fra wrote:

Ne m'a pas aidé. J'ai déjà testé des choses équivalentes. C'est quoi une
erreur -36 ?

Disque plein
--
Stephane MARTIN

fra
Fra wrote:

En créant un dossier spécifique à la racine du disque du PC, dossier que
tu partageras? Les dossier "Mes Documents" est parfois chatouilleux.

Ah !

Je viens d'essayre de partager tout le disque dure C et j'ai toujours
une erreur -36. C'est quoi une erreur -36 ???
--
Fra

fra
Stéphane Martin wrote:

Ne m'a pas aidé. J'ai déjà testé des choses équivalentes. C'est quoi une
erreur -36 ?

Disque plein

C'est loin d'être le cas. Bizarre.
Ca veut pas plutot dire qu'il est infoutu d'y écrire ses merdasses de
fichiers invisibles ?
--
Fra