Transformation base access en mysql ?

Txl
Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible (et facile) de transformer une base
access existante en version mysql pour pouvoir l'utiliser sur internet.

Bon évidement dans un monde parafit microsoft aurait depuis le temps fait
un convertisseur ou un truc comme ca....

Merci de l'info

--
Visit my website for pinball machines for sale

www.huillier.com/Pinball

Email contact on the site

Raymond [mvp]
Bonjour.

Je pense que tu ne t'adresse pas au bon forum pour savoir comment il faut
faire pour ne plus utiliser access.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Archives
Bonsoir,

Je pense comprendre que Txl désire simplement migrer les tables d'Access
vers MySQL tout en conservant l'interface Access. MySQL et Access
fonctionnent très bien ensemble. Quand il y a trop de tables ou trop de
lignes dans les tables, cette migration peut être intéressante.

Il existe des programmes qui permettent de transformer des tables Acess en
tables MySQL mais le plus efficace à mon avis est d'en profiter pour
remettre de l'ordre dans la base tout en utilisant les spécificités de MySQL
, c'est à dire de créer manuellement les tables et en les remplissant
ensuite par requête (ou VBA) depuis Access.
En effet les types de champs de MySQL sont différents de ceux d'Access (pas
de booléen sous MySQL par exemple mais des types de champ blob plus étndus)
et une conversion automatique n'est pas toujours bienheureuse.

[...]

Txl
Bonjour.

Je pense que tu ne t'adresse pas au bon forum pour savoir comment il faut
faire pour ne plus utiliser access.

Je veux tjs utiliser access pour la base "locale", mais en c emoment je
fais une base pour une agence immobilière qui veut également qu'une partie
de la base (les offres) soient accessible enligne

j'ai donc fait un form "full" avec toutes les infos et un form "client"
avec les infos de base, et c'est ce form que j'aimerai mettre en ligne avec
possibilités de recherche par l'internaute sur 3-4 critères.

Evidemment si microsoft qui pourtant connait bien internet avait pu penser
qu'un jour ses client "bureau" auraient pu vouloir utiliser leur produits
pour faire ce genre de chose ca aurait facilité la vie de tout le monde,
mais apparement ca ne'st pas le cas meme si on passe par access, publisher
et front page.

Perso je trouve ca un peu moyen comma approche...