Transformation chiffre en lettre

Michel TAF
Rebonjour,

Je récupère un chiffre, dans une variable, qui correspond à un mois de
l'année (Donc de 01 à 12).
Je voudrais tester cette variable et si par exemple elle contient 06, dire à
Excel que cette variable devient "Juin", etc..

Pouvez vous m'aider

merci

--
Michel TAF

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

an = Array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", _
"juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", _
"novembre", "décembre")
Var = 6
Mois = Application.Index(an, Var)

Cordialement.
Daniel
"Michel TAF" a écrit dans le message de news:
g4v86u$bjs$
[...]

Frédéric Sigonneau
Par exemple, une fonction perso (utilisable dans du code ou dans une feuille de
calcul) :

Function MonMois(Num)
If Num < 1 Or Num > 12 Then
MonMois = "Mois invalide"
Exit Function
End If
MonMois = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", _
"Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")(Num - 1)
End Function

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Michel TAF a écrit :
[...]

Michel TAF
Merci Daniel C, c'est parfait

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
> [...]

dire
> Excel que cette variable devient "Juin", etc..

Michel TAF
Merci à toi aussi Frédéric

Michel

Michel TAF a écrit :
> [...]

dire à
> Excel que cette variable devient "Juin", etc..

Michel TAF
Merci Sam, mais je recherchais le code vba