Transformation d'une date en semaine

Le
Pmik
Bonsoir,

Voilà mon problème

Je souhaiterai transformer une date format JJMMAAAA en numéro de semaine 1 à
52 dans l'année

Exemple le 28/05/2008 se situe dans la semaine 22 de l'année 2008.

D'avance merci pour votre aide
Patrick
JB
Le #6727331
Bonsoir,

En suposant que la date soit en A1
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

A++

[...]

Modeste
Le #6727321
Bonsour® Pmik avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voilà mon problème ...
Je souhaiterai transformer une date format JJMMAAAA en numéro de
semaine 1 à 52 dans l'année
Exemple le 28/05/2008 se situe dans la semaine 22 de l'année 2008.

voir réponse précédente ( Lundi )
ISO ou non ISO ???
quid de la semaine 53 ??
quel N° pour la semaine à cheval sur 2 années ??

@+
;o)))

Pmik
Le #6727311
Mille mercis pour votre aide c'est exactement ce que je cherchais à faire

Pour ce qui est de la semaine à cheval sur 2 années cela ne me dérange pas
trop

@+

"JB" 483dce80$0$19313$
[...]

Le #6727291
Bonsour® JB
S'il te plait, voudrais-tu bien personnaliser ton pseudo...
celui-ci (JB) est déja utilisé par un contributeur régulier et reconnu de ce news group (7199 messages)

Merci pour lui et la clarté pour tous ...

@+
;o)))
Daniel.j
Le #6729601
Pour cela voir ici
Les numéros de semaine par Laurent Longre
http://dj.joss.free.fr/nsemaine.htm

--
Daniel
FAQ MPFE