transformation de fichiers word en fichiers exel

associationtutelairebergeracoise
nous avons de tres nombreux fichiers sous word que nous
voulons passer sous exel afin de faire les calculs
automatiquement

merci pour toute informations

AB
Bonjour aussi,
On ne peut pas transformer des fichiers Word en fichiers Excel : tout ce
qu'on peut faire, c''est récupérer les tableaux (je suppose qu'il s'agit de
cela), et les copier/coller dans Excel.
Selon la manière dont sont faits les tableaux, c'est jouable, mais attention
aux sauts de lignes et de colonnes !
Bref, comme toujours : c'est au départ qu'il faut utiliser le bon outil.
Après, c'est plus compliqué, et source d'erreurs...
AB