transformation fichier exel en PDF pour envoi courriel ?

5 réponses
yves deville
J' ai tapé plusieurs pages de colonnes de stats, et j' aimerai les convertir
en PDF ( ou autre chose) pour les envoyer par courrier
électronique............
Comment procéder ? Merci......

5 réponses

Francois
J' ai tapé plusieurs pages de colonnes de stats, et j' aimerai les convertir
en PDF ( ou autre chose) pour les envoyer par courrier
électronique............
Comment procéder ? Merci......

Bonjour,

On peut bien sur acheter le très onéreux produit ad hoc de chez Adobe...
mais il existe pas mal d'outils gratuits pour créer des pdf. Voir là
http://www.framasoft.net/rubrique392.html

Perso j'utilise Pdf Creator qui marche plutôt bien (sauf sous NT4).

Maintenant pourquoi ne pas envoyer tout simplement le classeur Excel. Si
le destinataire n'a pas Excel, il peut télécharger la visionneuse Excel
ou le tableur d'open office.

Il y a aussi la solution d'enregistrer les données dans un format
"universel" de type txt. Le résultat n'est pas très joli ! mais toujours
lisible.

--
François L

jps
bonjour yves
installe PDF Creator que tu trouveras sur des sites de telechargement ;
c'est un freeware qui installe une imprimante virtuelle appelée PDF Creator
et roulez petit bolide...
jps

"yves deville" <yves a écrit dans le
message de news:
J' ai tapé plusieurs pages de colonnes de stats, et j' aimerai les
convertir
en PDF ( ou autre chose) pour les envoyer par courrier
électronique............
Comment procéder ? Merci......

Francois
bonjour yves
installe PDF Creator que tu trouveras sur des sites de telechargement ;
c'est un freeware qui installe une imprimante virtuelle appelée PDF Creator
et roulez petit bolide...
jps
Bonjour jps,

Extrait du site dont j'ai donné le lien :
"PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme
"PDF Creator", écrit en deux mots séparés par un espace, qui, lui, est
payant)"

J'ai fait la même bêtise que toi !

--
François L

jps
bonjour françois
merci d'avoir apporté cette précision...on ne sait pas, par contre, ce qu'en
a pensé yves deville....je suppose qu'il devait être deschamps aujourd'hui!
jps

"Francois" a écrit dans le message de news:
%
bonjour yves
installe PDF Creator que tu trouveras sur des sites de telechargement ;
c'est un freeware qui installe une imprimante virtuelle appelée PDF
Creator et roulez petit bolide...
jps
Bonjour jps,

Extrait du site dont j'ai donné le lien :
"PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme
"PDF Creator", écrit en deux mots séparés par un espace, qui, lui, est
payant)"

J'ai fait la même bêtise que toi !

--
François L

fpracht
Bonjour!
moi non plus je n'ai pas "adobe" mais je procède comme suis
1 je copie ma page comme a l'impression
2 je colle en appuyans sur la touche shift, et en cliquant sur le menu
Edition , j'obtiens ainsi un menu
"coller une image" que je colle dans paint ou autre logiciel de traitement
photos au format .jpg
Bref un peu fastidieux mais on se debrouille comme on peut.
@fred

"jps" a écrit dans le message de news:
%
bonjour françois
merci d'avoir apporté cette précision...on ne sait pas, par contre, ce
qu'en

a pensé yves deville....je suppose qu'il devait être deschamps
aujourd'hui!

jps

"Francois" a écrit dans le message de
news:

%
bonjour yves
installe PDF Creator que tu trouveras sur des sites de telechargement
;

c'est un freeware qui installe une imprimante virtuelle appelée PDF
Creator et roulez petit bolide...
jps
Bonjour jps,

Extrait du site dont j'ai donné le lien :
"PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme
"PDF Creator", écrit en deux mots séparés par un espace, qui, lui, est
payant)"

J'ai fait la même bêtise que toi !

--
François L