Transformation de texte en lien hypertexte dans plusieurs cellules

Le
rigat
Bonjour,
Existe-t-il un moyen (Pour Débutant) de transformer une colonne d'adresses
de messagerie au format texte en lien hypertexte?
Cela marche si je rajoute "mailto:" en passant par la fenêtre de
modification du lien hypertexte mais cette procédure est beaucoup trop longue.
Merci de votre aide
Cordialement
Daniel.C
Le #21443871
Bonjour.
Une méthode simple est de cliquer dans la cellule et d'appuyer sur
"Entrée".
Sinon, il faut passer par une macro.
Daniel

[...]
JB

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 mar, 16:12, rigat
[...]
Le #21444191
En VBA

For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "mailto:" & c
Next c

JB

On 26 mar, 16:36, JB
Bonjour,

> [...]

> Merci de votre aide
> Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

rigat
Le #21446581
Merci beaucoup de votre aide, vous m'avez bien dépanné. Cordialement

.