Transformation de texte en lien hypertexte dans plusieurs cellules

4 réponses
rigat
Bonjour,
Existe-t-il un moyen (Pour Débutant) de transformer une colonne d'adresses
de messagerie au format texte en lien hypertexte?
Cela marche si je rajoute "mailto:" en passant par la fenêtre de
modification du lien hypertexte mais cette procédure est beaucoup trop longue.
Merci de votre aide
Cordialement

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Une méthode simple est de cliquer dans la cellule et d'appuyer sur
"Entrée".
Sinon, il faut passer par une macro.
Daniel

Bonjour,
Existe-t-il un moyen (Pour Débutant) de transformer une colonne d'adresses
de messagerie au format texte en lien hypertexte?
Cela marche si je rajoute "mailto:" en passant par la fenêtre de
modification du lien hypertexte mais cette procédure est beaucoup trop
longue. Merci de votre aide
Cordialement
JB
Bonjour,

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 mar, 16:12, rigat wrote:
Bonjour,
Existe-t-il un moyen (Pour Débutant) de transformer une colonne d'adres ses
de messagerie au format texte en lien hypertexte?
Cela marche si je rajoute "mailto:" en passant par la fenêtre de
modification du lien hypertexte mais cette procédure est beaucoup trop longue.
Merci de votre aide
Cordialement
JB
En VBA

For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "mailto:" & c
Next c

JB

On 26 mar, 16:36, JB wrote:
Bonjour,

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1)

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 26 mar, 16:12, rigat wrote:

> Bonjour,
> Existe-t-il un moyen (Pour Débutant) de transformer une colonne d'adr esses
> de messagerie au format texte en lien hypertexte?
> Cela marche si je rajoute "mailto:" en passant par la fenêtre de
> modification du lien hypertexte mais cette procédure est beaucoup tro p longue.
> Merci de votre aide
> Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
rigat
Merci beaucoup de votre aide, vous m'avez bien dépanné. Cordialement

"JB" a écrit :

En VBA

For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "mailto:" & c
Next c

JB

On 26 mar, 16:36, JB wrote:
> Bonjour,
>
> =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1)
>
> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/
>
> On 26 mar, 16:12, rigat wrote:
>
> > Bonjour,
> > Existe-t-il un moyen (Pour Débutant) de transformer une colonne d'adresses
> > de messagerie au format texte en lien hypertexte?
> > Cela marche si je rajoute "mailto:" en passant par la fenêtre de
> > modification du lien hypertexte mais cette procédure est beaucoup trop longue.
> > Merci de votre aide
> > Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

.