transformation vba en vb

1 réponse
MH
Bonjour=20

je ne maitrise pas tres bien vb et j'aimerais transcrire du code vba afin d=
'=E9viter l'install du runtime.
le but est de mettre =E0 jour les nouveaux champs cr=E9=E9s suite =E0 mise =
=E0 jour avec les valeurs par d=E9faut de la base modele.
je n'arrive pas =E0 traduire cela :

Set Base =3D wk.OpenDatabase(Chemin & "\gesco\basedonnee\" & NomBase, True,=
False)
Set BaseMod =3D wk.OpenDatabase(Chemin & "\gesco\basedonnee\basemodel\model=
.mdb", False, False)
=20
For Each table In Base.TableDefs
If Left$(table.Name, 6) <> "model_" And Left$(table.Name, 6) <> "module=
" And Left$(table.Name, 4) <> "MSys" And table.Name <> "of" Then
For Each Champ In table.Fields
If Champ.DefaultValue =3D Null Or Champ.DefaultValue =3D "" Then
If Champ.Attributes And dbAutoIncrField Then
=20
Else
Select Case Champ.Type
Case dbInteger
If BaseMod.TableDefs(table.Name).Fields(Champ.Name).Propertie=
s("DefaultValue") =3D Null Or BaseMod.TableDefs(table.Name).Fields(Champ.Na=
me).Properties("DefaultValue") =3D "" Then
Int_ValDef =3D 0
Base.TableDefs(table.Name).Fields(Champ.Name).Properties("D=
efaultValue") =3D Int_ValDef
Else
Int_ValDef =3D BaseMod.TableDefs(table.Name).Fields(Champ.N=
ame).Properties("DefaultValue")
Base.TableDefs(table.Name).Fields(Champ.Name).Properties("D=
efaultValue") =3D Int_ValDef
End If

....

si qqun peut m'aider=20
Merci d'avance

MH

1 réponse

magali.hantz2327
Juste un petit complément, ce que je ne trouve pas c'est la syntaxe pour modifier la valeur par défaut d'un champ
la transcription, par exemple,de ce code :
Base.TableDefs(table.Name).Fields(Champ.Name).Properties("DefaultValue") = """"""

merci