transformer du *.cda en *.MP3 ?

2 réponses
Pascal
Bonjour à tous et toutes et d'avance meilleurs voeux de bonheur pour 2006

je souhaiterai à l'insertion (cdrom)d'un cd musique format *.cda pouvoir à
l'aide d'une fonction connue ou en utilisant DBPowerAmp (pour ceux qui
connaissent)
les transférer sur mon HDD au format *.MP3

KKun a-t-il une vague idée ?

Merci d'avance

Pascal

2 réponses

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
Bonjour à tous et toutes et d'avance meilleurs voeux de bonheur pour 2006

je souhaiterai à l'insertion (cdrom)d'un cd musique format *.cda pouvoir à
l'aide d'une fonction connue ou en utilisant DBPowerAmp (pour ceux qui
connaissent)
les transférer sur mon HDD au format *.MP3

KKun a-t-il une vague idée ?

Merci pour les voeux.

Ce n'est pas trivial comme projet. Premier point, les .cda ne
contiennent pas les morceaux de musique. Si tu regardes avec
l'explorateur, tu verras qu'il font 1K (en fait 44 octets), et
contiennent les infos concernant les morceaux contenus sur le CD.

A ma connaissance il n'est pas possible de transférer directement le
contenu d'un CD vers des fichiers MP3. Il y a deux phases :

- l'extraction (Rip)
- l'encodage (MP3 ou autre)

Pour l'encodage, il existe des dll sous license GNU ou GPL. Pour
l'extraction aussi (mais il peut y avoir des problèmes de compatibilité
de lecteur.

Plus d'infos ici :

http://www.01audio-video.com/ripper_un_cd_audio.htm

Un projet VB d'extraction de CD vers .WAV (utilisant CDRip.dll) :

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/vbMedia/Audio/CD_Ripping_1/article.asp

et la suite, incluant un encodeur MP3 (Lame)

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/vbMedia/Audio/CD_Ripping_2/article.asp

Bon courage, et meilleurs voeux :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Pascal
merci jacques,
du courage j'en manque pas et l'aide je la trouve toujours ici, c'est
génial!
bonne et heureuse année à toi aussi
Pascal

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
> Bonjour à tous et toutes et d'avance meilleurs voeux de bonheur pour

>
> je souhaiterai à l'insertion (cdrom)d'un cd musique format *.cda

pouvoir à
> l'aide d'une fonction connue ou en utilisant DBPowerAmp (pour ceux qui
> connaissent)
> les transférer sur mon HDD au format *.MP3
>
> KKun a-t-il une vague idée ?
>

Merci pour les voeux.

Ce n'est pas trivial comme projet. Premier point, les .cda ne
contiennent pas les morceaux de musique. Si tu regardes avec
l'explorateur, tu verras qu'il font 1K (en fait 44 octets), et
contiennent les infos concernant les morceaux contenus sur le CD.

A ma connaissance il n'est pas possible de transférer directement le
contenu d'un CD vers des fichiers MP3. Il y a deux phases :

- l'extraction (Rip)
- l'encodage (MP3 ou autre)

Pour l'encodage, il existe des dll sous license GNU ou GPL. Pour
l'extraction aussi (mais il peut y avoir des problèmes de compatibilité
de lecteur.

Plus d'infos ici :

http://www.01audio-video.com/ripper_un_cd_audio.htm

Un projet VB d'extraction de CD vers .WAV (utilisant CDRip.dll) :

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/vbMedia/Audio/CD_Ripping_1/article.asp

et la suite, incluant un encodeur MP3 (Lame)

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/vbMedia/Audio/CD_Ripping_2/article.asp

Bon courage, et meilleurs voeux :-)

--
Cordialement,

Jacques.