Transformer une donnée "date" en "texte"

4 réponses
DENIS
Bonjour à tous,

J'ai inclu cette instruction afin que la date du jour s'indique lors d'un
double clic dans une cellule. Mon problème est que je souhaiterais que la
date reste à celle du jour cliquée sans se mettre à jour les jours suivants.
Y a t'il une astuce pour résoudre ce problème puisqu'il ne faut pas que la
cellule renvoie à =Today ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then Target.Value =
IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Cancel = True
End Sub

Merci à tous.
Denis

4 réponses

papou
Bonjour
Tout bêtement :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Target.Value = Target.Value: End If
Cancel = True
End Sub

Cordialement
Pascal

"DENIS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai inclu cette instruction afin que la date du jour s'indique lors d'un
double clic dans une cellule. Mon problème est que je souhaiterais que la
date reste à celle du jour cliquée sans se mettre à jour les jours
suivants.
Y a t'il une astuce pour résoudre ce problème puisqu'il ne faut pas que la
cellule renvoie à =Today ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then Target.Value > IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Cancel = True
End Sub

Merci à tous.
Denis

zOrg2net
Salut Denis,
J'ai essayé ça et ça fonctionne bien. Est-ce bien ce que tu désires ??

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Dim DateJour
DateJour = Date
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing And Target.Value = "" Then
Target.Value = DateJour
Cancel = True
End If
End Sub

zOrg2net
7OuNet

Bonjour à tous,

J'ai inclu cette instruction afin que la date du jour s'indique lors d'un
double clic dans une cellule. Mon problème est que je souhaiterais que la
date reste à celle du jour cliquée sans se mettre à jour les jours suivants.
Y a t'il une astuce pour résoudre ce problème puisqu'il ne faut pas que la
cellule renvoie à =Today ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then Target.Value =
IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Cancel = True
End Sub

Merci à tous.
Denis

zOrg2net
Oups!!! Le Cancel=True est mal placé, il devrait-être en dehors du test If.

zOrg2net

Salut Denis,
J'ai essayé ça et ça fonctionne bien. Est-ce bien ce que tu désires ??

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Dim DateJour
DateJour = Date
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing And Target.Value = "" Then
Target.Value = DateJour
Cancel = True
End If
End Sub

zOrg2net
7OuNet

Bonjour à tous,

J'ai inclu cette instruction afin que la date du jour s'indique lors d'un
double clic dans une cellule. Mon problème est que je souhaiterais que la
date reste à celle du jour cliquée sans se mettre à jour les jours suivants.
Y a t'il une astuce pour résoudre ce problème puisqu'il ne faut pas que la
cellule renvoie à =Today ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then Target.Value =
IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Cancel = True
End Sub

Merci à tous.
Denis

DENIS
Super ! ca fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup !
Denis

Bonjour
Tout bêtement :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Target.Value = Target.Value: End If
Cancel = True
End Sub

Cordialement
Pascal

"DENIS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai inclu cette instruction afin que la date du jour s'indique lors d'un
double clic dans une cellule. Mon problème est que je souhaiterais que la
date reste à celle du jour cliquée sans se mettre à jour les jours
suivants.
Y a t'il une astuce pour résoudre ce problème puisqu'il ne faut pas que la
cellule renvoie à =Today ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect([a11:k19], Target) Is Nothing Then Target.Value > > IIf(Target.Value = "", "=TODAY()", "")
Cancel = True
End Sub

Merci à tous.
Denis