Transformer un fechier text en chaine de charctaire

4 réponses
vbnet3
Bonjour.
comment transformer un fechier txt en chaine de charctaire .

4 réponses

AT
vbnet3 a émis l'idée suivante :
Bonjour.
comment transformer un fechier txt en chaine de charctaire .

Un fichier "txt" n'est-il pas déjà une chaîne de caractères (abcdef...)
?
Jacquouille14
AT a écrit :
vbnet3 a émis l'idée suivante :
Bonjour.
comment transformer un fechier txt en chaine de charctaire .

Un fichier "txt" n'est-il pas déjà une chaîne de caractères (abcdef...) ?

Bonjour,
Une variable pour "additionner" les chaines.
AD$ = "" 'vide à la création
Une variable "recueillant" les textes du fichier:
X1$ = ""
Syntaxe variable suivant le contexte: input(1,X1$)
charge dans X1$ le 1er texte
mettre dans AD$ par: AD$ = AD$ & X1$ (concaténer)
ou AD$ = AD$ + X1$
Continuer jusqu'à la fin du fichier et AD$ contient
tout les textes du fichier.

--
Jacques dit Jacquouille
Aski - MVP
Salut,

comment transformer un fechier txt en chaine de charctaire .

Un fichier "txt" n'est-il pas déjà une chaîne de caractères (abcdef...) ?

et oui.....

Une variable pour "additionner" les chaines.
AD$ = "" 'vide à la création
Une variable "recueillant" les textes du fichier:
X1$ = ""
Syntaxe variable suivant le contexte: input(1,X1$)
charge dans X1$ le 1er texte
mettre dans AD$ par: AD$ = AD$ & X1$ (concaténer)
ou AD$ = AD$ + X1$
Continuer jusqu'à la fin du fichier et AD$ contient
tout les textes du fichier.

Voir cette fonction (copiée/collée sous MSDN)

Input(number, [#]filenumber)

La syntaxe de la fonction Input comprend les éléments suivants :

Élément Description
number Toute expression numérique valide indiquant le nombre de caractères à
renvoyer.
filenumber Tout numéro de fichier valide.

Remarques

Les données lues à l'aide de la fonction Input sont généralement écrites
dans un fichier avec l'instruction Print # ou Put. N'utilisez cette
instruction qu'avec les fichiers ouverts en mode Input ou Binary.

Contrairement à l'instruction Input #, la fonction Input renvoie tous les
caractères lus, y compris les virgules, les retours chariot, les sauts de
ligne, les points d'interrogation et les espaces à gauche.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacques93
Bonjour Henri, Jaquouille14 et AT,
Aski - MVP a écrit :
Salut,

Voir cette fonction (copiée/collée sous MSDN)

Input(number, [#]filenumber)

La syntaxe de la fonction Input comprend les éléments suivants :

Mais la question n'est elle pas :

Comment transformer une chaine de caractères en question sur un forum ?

Car si le troisième mot fechier, ben c'est pas la peine de continuer,
car VB ne pourra arrêter la procèdure :-x
Enfin vous voyez ...

--

Réponse fabriquée avec des produits saturés en nitrates, et du personnel
exclusivement originaire du Finistère Sud (où j'ai pris un coup de
soleil sous les nuages).

Jacques.