transformer les fichiers eml en doc ou txt

8 réponses
thiery
Bonjour à tous existe t-il une astuce gratuite ( ou freeware ? ) pour
transformer des fichiers eml en .doc ?
ou éventuellement en txt mais débarassé des entêtes ?

merci d'avance

--
Amicalement
thiery

8 réponses

Olivier
Bonjour à tous existe t-il une astuce gratuite ( ou freeware ? ) pour
transformer des fichiers eml en .doc ?
ou éventuellement en txt mais débarassé des entêtes ?

Je connais une astuce gratuite pour le txt mais je ne suis pas sûr
que ce soit exactement ce que tu recherches :
* sélectionner le fichier
* F2 ou clic droit : "renommer"
* double clic sur le fichier
* sélection/suppression des lignes non désirées

Pour renommer les fichiers, il existe des logiciels (comme
"Ant Renamer" <http://www.antp.be/software/renamer/features/fr>)
qui font le travail sur des dossiers complets.

--
Olivier

thiery
"Olivier" a écrit dans le message de news:
47f6aee9$0$7190$
Je connais une astuce gratuite pour le txt mais je ne suis pas sûr
que ce soit exactement ce que tu recherches :
* sélectionner le fichier
* F2 ou clic droit : "renommer"
* double clic sur le fichier
* sélection/suppression des lignes non désirées

Pour renommer les fichiers, il existe des logiciels (comme
"Ant Renamer" <http://www.antp.be/software/renamer/features/fr>)
qui font le travail sur des dossiers complets.

--
Olivier

Merci Olivier , effectivement j'ai testé par contre comme j'ai en moyenne 80
fichiers à faire , enlever les en-têtes fichiers par fichiers ;-) , c'est
long
merci quand même
bonne journée

--
Amicalement
thiery

"mdnews" a écrit dans le message de news:
17igqs74v452l$
thiery >....

Les fichier .eml sont déjà des fichiers texte (ouvre-en un dans le bloc
note).
Les éventuelles PJ sont uuencodées dans le message, mais on peut les
extraire aussi.
Pour supprimer les entête, n'importe quel langage: Basic, AWK, SED, Perl,
Python etc

Merci mdnews , effectivement j'ai déjà renommé le tout en txt mais après ,
là j'avoue mes limites en programmation ;) ;) ;)
les ouvrir un par un oui mais après modifier les en-têtes heu dur dur ( pour
moi lol )

je les "colle " tous mais bon j'ai les en-têtes et autres qui me gênent
merci à toi

--
Amicalement
thiery

"mdnews" a écrit dans le message de news:
17igqs74v452l$
thiery >....

Les fichier .eml sont déjà des fichiers texte (ouvre-en un dans le bloc
note).
Les éventuelles PJ sont uuencodées dans le message, mais on peut les
extraire aussi.
Pour supprimer les entête, n'importe quel langage: Basic, AWK, SED, Perl,
Python etc

Merci mdnews , effectivement j'ai déjà renommé le tout en txt mais après ,
là j'avoue mes limites en programmation ;) ;) ;)
les ouvrir un par un oui mais après modifier les en-têtes heu dur dur ( pour
moi lol )

je les "colle " tous mais bon j'ai les en-têtes et autres qui me gênent
merci à toi

--
Amicalement
thiery

"mdnews" a écrit dans le message de news:

......
La partie entête d'un mail au format brut se termine à la première ligne
vide. (à confirmer / infirmer par les spécialistes messagerie)

Reste plus qu'à faire un script que cherche la première ligne vide et
recopie le reste dans un autre fichier.

Langage au choix. On doit même pouvoir le faire avec un simple batch.

Merci des renseignements je me doute qu'un "pointu" en programmation doit
pouvoir faire ça en moins de deux ;-))))
me reste plus qu'à m'y mettre mais bon ........;-))))
j'y connais rien de rien lol

--
Amicalement
thiery

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
05/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Reste plus qu'à faire un script que cherche la première ligne vide et
recopie le reste dans un autre fichier.
Langage au choix. On doit même pouvoir le faire avec un simple batch.

Ben voyons...À la portée du premier venu, n'est-ce pas ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacques L'helgoualc'h
Le 07-04-2008, mdnews a écrit :
thiery >
La partie entête d'un mail au format brut se termine à la première ligne
vide. (à confirmer / infirmer par les spécialistes messagerie)

Reste plus qu'à faire un script que cherche la première ligne vide et
recopie le reste dans un autre fichier.

Langage au choix. On doit même pouvoir le faire avec un simple batch.

Merci des renseignements je me doute qu'un "pointu" en programmation doit
pouvoir faire ça en moins de deux ;-))))
me reste plus qu'à m'y mettre mais bon ........;-))))

Allez, petit exemple rapide en Python, puisque c'est le langage à la mode
[16 lignes de code]

J'ai écrit ça "salement" exprès (hum... :-) et en version longue, c'est à
dire sans utiliser par exemples les expressions régulières ni aucun autre
raccourci, pour que ça reste facile à comprendre.

On pourrait faire encore plus court avec AWK ou Perl.

Sed :

# 1 message dans le fichier
sed -e '1,/^$/d' message > message.txt

# X messages, format mailbox
sed -e '/^From /,/^$/d' mailbox > messages.txt

L'option éventuelle -i peut être utile. Voir aussi http://sed.sf.net/
pour d'autres exemples, FAQs, etc.
--
Jacques L'helgoualc'h

thiery
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news: slrnfvjmhp.949.lhh+

Allez, petit exemple rapide en Python, puisque c'est le langage à la mode
[16 lignes de code]

J'ai écrit ça "salement" exprès (hum... :-) et en version longue, c'est à
dire sans utiliser par exemples les expressions régulières ni aucun autre
raccourci, pour que ça reste facile à comprendre.

On pourrait faire encore plus court avec AWK ou Perl.

Sed :

# 1 message dans le fichier
sed -e '1,/^$/d' message > message.txt

# X messages, format mailbox
sed -e '/^From /,/^$/d' mailbox > messages.txt

L'option éventuelle -i peut être utile. Voir aussi http://sed.sf.net/
pour d'autres exemples, FAQs, etc.
--
Jacques L'helgoualc'h

Bravo et merci je vais essayer de comprendre ;-))))
je vous tiens au courant

encore merci

--
Amicalement
thiery