transformer mpeg en Divx

Dan
bonjour à tous.
coment proceder pour transformer du mpeg 1 ou 2 en divx?
avec mpencoder?
avec virtualdub?
et coment?
merci de votre aide.

Stephane Legras-Decussy
"Dan" a écrit dans le message de news:
44e8bede$0$21144$
bonjour à tous.
coment proceder pour transformer du mpeg 1 ou 2 en divx?
avec mpencoder?
avec virtualdub?

virtualdub-mpeg2

open le fichier.
video -> compression -> divX
bouton configure -> regler le bitrate

verifier que video -> full processing est coché

save as...

voila.

Stephane Legras-Decussy
"Dan" a écrit dans le message de news:
44e98069$0$21151$
merci cela fonctionne.
à quoi correspondent les valeure de bitrate ,

cela determine la taille du fichier et
donc aussi la qualité visuelle.

1000 kb/s pour une image 640 x480 environ.
Pierre

cela determine la taille du fichier et
donc aussi la qualité visuelle.

1000 kb/s pour une image 640 x480 environ.

Quel bitrate choisir pour une image de 720*576 à 25i/s en conservant une
qualité DVD ?
Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44e99296$0$32470$
Quel bitrate choisir pour une image de 720*576 à 25i/s en conservant une
qualité DVD ?

1500 ça devrait aller pour la majorité des scènes.
Pierre
qualité DVD ?

1500 ça devrait aller pour la majorité des scènes.

En fait c'est pour une séquence de 12 minutes que je dois graver sur DVD
(lisible sur lecteur salon). Donc qu'importe la taille du fichier, mon
objectif est d'avoir la meilleure qualité.
Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44e9aad0$0$32438$
En fait c'est pour une séquence de 12 minutes que je dois graver sur DVD
(lisible sur lecteur salon). Donc qu'importe la taille du fichier, mon
objectif est d'avoir la meilleure qualité.

12mn ça rentre tranquille en divX sur un simple CDR.

c'est bien sur une platine divX que vous voulez lire ?
Pierre
> [...]

12mn ça rentre tranquille en divX sur un simple CDR.

c'est bien sur une platine divX que vous voulez lire ?

C'est mon montage sur Adobe Première que je voudrais exporter vers un DVD
(pour lire sur un lecteur DVD de salon).

La fonction d'exportation directe sur DVD de Première ne fonctionne pas très
bien (mon PC bloque). Par contre Nero fonctionne à merveille.

Je dois donc exporter mon projet en avi ou mpg avant d'utiliser Nero. Mais
dans le cas d'un encodage divx, je ne sais pas quel bitrate utiliser pour
avoir la meilleure qualité. En fait, je ne sais pas trop quel format est le
plus adapté pour exporter mon projet en vue de le graver sur un DVD ensuite.

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44e9fff6$0$32475$
[...]

ok, il vous propose avi DV dans la liste ?
si oui prenez ça.

sinon telechargez le codec DV panasonic
http://www.free-codecs.com/Panasonic_DV_Codec_download.htm

clic droit sur le .inf et "installer"...
Pierre
> ok, il vous propose avi DV dans la liste ?
si oui prenez ça.

Oui... Microsoft DV Avi.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la qualité est un peu
meilleure en utilisant le codec MainConcept DV Codec... C'est un peu dans la
meme veine que le Panasonic non ? Lequel est meilleur ?
1 2