Transformer des Références relatives en Références absolues dans un grandes plage de données

Le
michir
Bonjour,
Je cherche un moyen de transformer rapidement des références relatives
en références absolues dans une grande plage de données (une colonne
de plusieurs centaines de cellules par exemple)
Existe-t-il un moyen simple au lieu d'utiliser la touche F4 dans
chaque formule ?
DanielCo

Sub test1()
Dim c As Range
For Each c In Selection.SpecialCells(xlFormulas)
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]
Merci
LSteph

Hypothèse Une même formule ne fonctionnerait-elle pas pour toute une
même colonne??

Ctrl+Entrée te permet d'entrer une formule dans toute la plage
sélectionnée.
Pour y mettre une référence qu'elle soit relative relative ou absolue

a priori si une référence est absonlue c'est pour que ce soit toujours
la même
et inversement si elle est relative c'est que relativement à une même
formule entrée dans la colonne les autres cellules doivent varier.

Selon toute autre alternative peux-tu préciser le cas de figure où
cette opération s'avèrerait nécessaire et surtout dans quel cas il
pourrait être judicieux de procèder ainsi.

Cordialement.

--
LSteph

michir a écrit :
[...]
Le #23128821
On 15 fév, 12:21, LSteph
Bonjour,

michir a écrit :

> [...]
> de plusieurs centaines de cellules par exemple)
> Existe-t-il un moyen simple au lieu d'utiliser la touche F4 dans

Re,

Merci à vous deux.
La solution de DanielCo fonctionne parfaitement
Pour ceux qui seraient intéressés, j'avais 3 colonnes sur 1 800 lignes
en hauteur et mes formules très simples, étaient du genre:
'='Jour 1'!K9
'='Jour 1'!K10
'='Jour 1'!K11
-----