Transformer tableau excel lignes en colonnes

1 réponse
Chantal D82
J'ai un tableau EXCEL avec des références articles et leur prix suivant Qté

Exemple
Code article ,Libelle article ,Prix Qté 25, Prix Qté 50, Px Qté 100... (en
colonnes)
xxxxx xxxxxxxx 5.50 5.00 4.00
La fonction transpose marche bien pour basculer en colonnes mais je voudrais
garder la racine code article, libellé article et donner ainsi :

Code Article, Libellé article , Qté, Prix
xxxxxxxx xxxxxxxx 25 5.50
xxxxxxxx xxxxxxxx 50 5.00
xxxxxxxx xxxxxxxx 100 4.00

En vous remerciant.

1 réponse

JB
Bonjour,

Tableau origine en colonnes A,B,C,D,E

Sub essai()
ligne = 2
colonne = 1
For Each c In Range([A2], [a65000].End(xlUp))
For col = 2 To 4
With Sheets(2)
.Cells(ligne, colonne) = c
.Cells(ligne, colonne).Offset(0, 1) = c.Offset(0, 1)
.Cells(ligne, colonne).Offset(0, 2) = Array(25, 50, 100)(col - 2)
.Cells(ligne, colonne).Offset(0, 3) = c.Offset(0, col)
ligne = ligne + 1
End With
Next col
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?dglPk5w5FK

JB
On 6 mar, 11:08, Chantal D82 <Chantal
wrote:
J'ai un tableau EXCEL avec des références articles et leur prix suiva nt Qté

Exemple
Code article ,Libelle article ,Prix Qté 25, Prix Qté 50, Px Qté 100 ... (en
colonnes)
xxxxx xxxxxxxx 5.50 5.00 4.00
La fonction transpose marche bien pour basculer en colonnes mais je voudr ais
garder la racine code article, libellé article et donner ainsi :

Code Article, Libellé article , Qté, Prix
xxxxxxxx xxxxxxxx 25 5.50
xxxxxxxx xxxxxxxx 50 5.00
xxxxxxxx xxxxxxxx 100 4.00

En vous remerciant.