Transformer texte en tableau

4 réponses
Lulu
Bonjour,

J'ai un fichier word 900 lignes, chaque ligne se présente comme ca :

abacus Boucomont, 1921,
Onthophagus.............................................................................

abbreviata Mulsant, 1842, Exomala
...................................................................................

abbreviata Fairmaire, 1897,
Omaloplia...............................................................................

je voudrais transformer ces lignes en tableau,

j'utilise convertir texte en tableau et met une colonne à chaque "virgule"

comment remplacer tous les espaces devant les derniers chiffres?

il me faudrait une virgule à la place des espaces.

Merci de vos lumières

Luc

4 réponses

Tisane
Bonjour Luc,

J'ai un fichier word 900 lignes, chaque ligne se présente comme ca :
abacus Boucomont, 1921,
Onthophagus.............................................................................
abbreviata Mulsant, 1842, Exomala
...................................................................................
abbreviata Fairmaire, 1897,
Omaloplia...............................................................................
je voudrais transformer ces lignes en tableau,
j'utilise convertir texte en tableau et met une colonne à chaque "virgule"
comment remplacer tous les espaces devant les derniers chiffres?
il me faudrait une virgule à la place des espaces.

Pour remplacer les espaces multiples par une virgule :
- menu Edition | Remplacer
- clique sur le bouton [Plus] si nécessaire
- coche la case "Utiliser les caractères génériques"
- dans la zone "Rechercher", tape l'espace suivi de {2;}
Ce code peut être sélectionné dans la liste [Spécial] (Plage de nbre
d'occurrences)
- dans la zone "Remplacer par", tape la virgule
- clique sur le bouton [Remplacer tout]

Le code {2;} remplacera tous les espaces consécutifs à partir de 2.

--
Tisane

Lulu
Tisane, merci de ta réponse rapide

Effectivement, j'ai fait comme tu disais et tout simplement :
par la fonction "remplacer" . (un point) par (rien)

et là il m'enlève tous les points inutiles

A+ Luc

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Luc,

J'ai un fichier word 900 lignes, chaque ligne se présente comme ca :
abacus Boucomont, 1921,
Onthophagus.............................................................................
abbreviata Mulsant, 1842, Exomala
...................................................................................
abbreviata Fairmaire, 1897,
Omaloplia...............................................................................
je voudrais transformer ces lignes en tableau,
j'utilise convertir texte en tableau et met une colonne à chaque
"virgule"
comment remplacer tous les espaces devant les derniers chiffres?
il me faudrait une virgule à la place des espaces.

Pour remplacer les espaces multiples par une virgule :
- menu Edition | Remplacer
- clique sur le bouton [Plus] si nécessaire
- coche la case "Utiliser les caractères génériques"
- dans la zone "Rechercher", tape l'espace suivi de {2;}
Ce code peut être sélectionné dans la liste [Spécial] (Plage de nbre
d'occurrences)
- dans la zone "Remplacer par", tape la virgule
- clique sur le bouton [Remplacer tout]

Le code {2;} remplacera tous les espaces consécutifs à partir de 2.

--
Tisane

Effectivement, j'ai fait comme tu disais et tout simplement :
par la fonction "remplacer" . (un point) par (rien)
et là il m'enlève tous les points inutiles

Honnêtement, même en relisant ton message initial, j'avais compris que tu
voulais remplacer des espaces par une virgule et que tu symbolisais les
espaces par des points pour la compréhension du message.

Mais, l'essentiel est que tu aies résolu ton problème ;-)

--
Tisane

Bonjour Luc,

J'ai un fichier word 900 lignes, chaque ligne se présente comme ca :
abacus Boucomont, 1921,
Onthophagus.............................................................................
abbreviata Mulsant, 1842, Exomala
...................................................................................
abbreviata Fairmaire, 1897,
Omaloplia...............................................................................
je voudrais transformer ces lignes en tableau,
j'utilise convertir texte en tableau et met une colonne à chaque
"virgule"
comment remplacer tous les espaces devant les derniers chiffres?
il me faudrait une virgule à la place des espaces.

Pour remplacer les espaces multiples par une virgule :
- menu Edition | Remplacer
- clique sur le bouton [Plus] si nécessaire
- coche la case "Utiliser les caractères génériques"
- dans la zone "Rechercher", tape l'espace suivi de {2;}
Ce code peut être sélectionné dans la liste [Spécial] (Plage de nbre
d'occurrences)
- dans la zone "Remplacer par", tape la virgule
- clique sur le bouton [Remplacer tout]

Le code {2;} remplacera tous les espaces consécutifs à partir de 2.

--
Tisane

Lulu
Tisane, j'ai fait exactement comme tu disais en utilisant le code Spécial
(plage de nbre d'occurrences)
et ca marche
Sinon quand je supprime tous les points, je n'ai pas de virgule qui sépare
et après je ne peux créer de colonne.

Merci Tisane

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4646d55c$0$25943$
Tisane, merci de ta réponse rapide

Effectivement, j'ai fait comme tu disais et tout simplement :
par la fonction "remplacer" . (un point) par (rien)

et là il m'enlève tous les points inutiles

A+ Luc

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Luc,

J'ai un fichier word 900 lignes, chaque ligne se présente comme ca :
abacus Boucomont, 1921,
Onthophagus.............................................................................
abbreviata Mulsant, 1842, Exomala
...................................................................................
abbreviata Fairmaire, 1897,
Omaloplia...............................................................................
je voudrais transformer ces lignes en tableau,
j'utilise convertir texte en tableau et met une colonne à chaque
"virgule"
comment remplacer tous les espaces devant les derniers chiffres?
il me faudrait une virgule à la place des espaces.

Pour remplacer les espaces multiples par une virgule :
- menu Edition | Remplacer
- clique sur le bouton [Plus] si nécessaire
- coche la case "Utiliser les caractères génériques"
- dans la zone "Rechercher", tape l'espace suivi de {2;}
Ce code peut être sélectionné dans la liste [Spécial] (Plage de nbre
d'occurrences)
- dans la zone "Remplacer par", tape la virgule
- clique sur le bouton [Remplacer tout]

Le code {2;} remplacera tous les espaces consécutifs à partir de 2.

--
Tisane