Transformer un VOB en divx

BmailDB
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en video et je voudrais transformer des=20
vob pr=E9sents sur un dur en "divx".
Quand je dis "divx", c'est =E0 prendre au sens large ... disons le=20
"format d'encodage, libre si possible et compatible dvd de salon, qui=20
prend peu de place". Le but du jeu =E9tant de faire rentrer des vob=20
pour un total de 6 et quelques gigas sur un dvd 4.4 giga.
Quels outils utiliser ?
Avez-vous des liens traitant du B.A BA de l'encodage ?

Merci =E0 toutes et tous.

Bertrand

Milou-duf
Le Mon, 6 Feb 2006 15:42:42 +0100
BmailDB à écrit:

Bonjour,

Salut,

Je n'y connais absolument rien en video et je voudrais transformer des

vob présents sur un dur en "divx".
Quand je dis "divx", c'est à prendre au sens large ... disons le
"format d'encodage, libre si possible et compatible dvd de salon, qui
prend peu de place". Le but du jeu étant de faire rentrer des vob
pour un total de 6 et quelques gigas sur un dvd 4.4 giga.
Quels outils utiliser ?
Avez-vous des liens traitant du B.A BA de l'encodage ?

si tu veux encoder, puis coller ça sur un dvd que tu peux lire sur un
lecteur de salon, il y a des formats très précis à utiliser...

Ce que j'ai fait perso pour des films super8 passés sur DVD :
-j'ai copié tous les vobs dans un rep
-j'uilise ffmpeg pour les convertir dans le bon format, avec ce petit
script :
#!/bin/bash

for i in *.vob
do
ffmpeg -i $i -target dvd ${i%%.vob}.mpg
done

-et ensuite j'utilise dvdstyler ( c'est sur le dépôts de Marillat :
http://debian.video.free.fr/) pour faire un petit menu rapide pour le
lecteur de salon, tu as une doc minimale en français ici
http://dvdstyler.sourceforge.net/docs/DVDStylerGuide_fr.pdf

mil
--
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes
possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés.
Stephane

[...]

Sinon il y a aussi qdvdauthor que je trouve personellement plus complet
que dvdstyler.

Quand aux .vob, il me semble me rappeler que avidemux les gère et peux
les réencoder en xvid (divx libre)

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

BmailDB
Le Lundi 6 Février 2006 19:44, Stephane a écrit :
> [...]

complet que dvdstyler.

Quand aux .vob, il me semble me rappeler que avidemux les gère et

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Malheureusement ffmpeg se termine assez vite par une erreur de
segmentation et je nage complètement avec qdvdauthor ...
Je me mets à la recherche de doc pour ultra débutant.
Merci à vous.

Bertrand
Philippe Chataignon
Le 07/02/2006 17:27 BmailDB a dit :
[...]

pour ma part j'utilise transcode qui permet de passer directement de vob
à xvid en redimensionnant 16/9+encodage son et video. On peut récupérer
les paquets tout faits en ajoutant :
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main
à /etc/apt/sources.list. (cf site http://debian.video.free.fr/)

Puis apt-get install transcode

PhC

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Milou-duf
Le Tue, 7 Feb 2006 17:27:12 +0100
BmailDB à écrit:

> [...]

segmentation et je nage complètement avec qdvdauthor ...
Je me mets à la recherche de doc pour ultra débutant.

Je ne sais plus si je l'avais signalé, mais j'ai eu aussi des pbs de
segfault avec le ffmpeg de chez Marillat, j'avais forcé avec les paquets
officiels

Pour forcer l'officiel (qui est moins récent que celui de Marillat) j'ai
créer un fichier '/etc/apt/preferences' avec ceci dedans :
Package: ffmpeg
Pin: version 0.cvs2005*
Pin-Priority: 999

ça devrait convenir, c'est le même début de paquet pour
sarge/etch/sid...

mil
--
On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités,
mais par l'usage qu'il en sait faire.
debian-mail
BmailDB a écrit :

[...]

Tu peux essayer Kino.