Translation de port

Le
morgan47
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet, alors que cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui transfèrerai le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.
yoyo
Le #18736941
morgan47 wrote:

[...]

est ce que le port 80 est ouvert ?
morgan47
Le #18737371
yoyo a écrit le 22/02/2009 à 22h25 :
morgan47 wrote:

[...]

comment je peux voir si le port 80 est ouvert?
Je n'ai pas de firewell ni d'antivirus
yoyo

morgan47 wrote:

[...]

sous windows netstat -ano
sous linux un netstat -taupe
Antoine Rouchet
Le #18740361
"morgan47" news:
[...]

Le partage de connexion (ou équivalent selon votre OS) est-il activé sur PC
A?
Le PC B a-t-il pour gateway (passerelle par défaut) l'adresse IP (privée) du
PC A?

Antoine
morgan47
Le #18740871
Antoine Rouchet a écrit le 23/02/2009 à 12h46 :
"morgan47" wrote in message
[...]

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Le partage de connection est bien activé sur le PC A, et j'ai accés a internet depuis le PC B
droopy191
Le #18742741
morgan47 wrote:

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Salut,

78.115.x.y c'est bien votre adresse ip ?

Il y'a un IIs qui répond "Server Application Error".
Qui répond, pc B ou un serveur oublié sur le pc A ?

Votre modem ne fait pas routeur ? Ce serait plus facile de se
débarrasser de ICS et de brancher les 2 pcs derrière le routeur.

PS: rien à voir avec ethernet.

--
DR
yoyo

"morgan47" wrote in message
[...]

c'est à dire le partage de connection, les 2 pc ne sont pas derrière un
routeur, car si c'est pas le cas c'est normal que tu accedes pas depuis
l'exterieur.
morgan47

"morgan47" wrote in message
[...]

Non, mon PC A est connecté a un modem adsl fast800 et partage la connection internet.

Pour ISS, c'est mon PC B j'ai configurer apache sur le port 8080.

J'ai essayé avec le logiciel Port Forwarding Wizart et ca fonctionne trés bien.
MAis le soucis, ce logiciel est payant, est ce que vous connaitriez un logiciel identique en freeware?
Merci
yoyo

"morgan47" wrote in message
[...]

le serveur c'est du windows ou du linux
droopy191
Le #18755771
morgan47 wrote:

[...]

A priori Windows sait le faire.
Difficile de trouver des infos, donc faites un essai:
j'ai trouver cela
http://articles.techrepublic.com.com/5100-10878_11-1056226.html
voir § "Server Publishing Rules" qui parle du NAT

Franchement, ca ma l'air d'une belle galère, vous voulez pas investir
dans un routeur ;-)

--
DR