transmetteur sans fil sur prise antenne tv...possible?

Ph D
bonjour,
j'ai une prise d'antenne tv mal placée et je souhaite un transmetteur qui
au lieu d'aller d'un poste TV (ou autre source video) a un autre (comme tous
les transmetteur vidéo classiques que je trouve) se branche directement à
la prise antenne et me permette donc de recevoir le signal de l'antenne dans
une autre pièce.
est ce que cela existe ?

merci de votre aide

roll
J'ai un thomson qui me sert aussi pour cela, je l'ai branché derrière le
magnétoscope dans le salon et il transmet les chaines hertziennes dans ma
chambre, prend en un avec un fonction qui te permette de rediriger l'infra
rouge, depuis ma chambre je pilote le magnetoscope du salon en gros,
inconvenient le magnetoscope transmettant par exemple TF1 ne pourra
enregister que TF1
Si tu te trouve dans une grosse résidence choisis un modèle avec plusieurs
canaux (4 pour le mien) ce qui t'evitera d'etre brouillé par un autre
transmetteur dans ton voisinage.

Si tu bricoles un peu ca se passe ici
http://www.lextronic.fr/Hybrides/Video/PP.htm

Roll

"Ph D" a écrit dans le message de news:
41e7061a$0$10359$
[...]

Ph D
"roll" a écrit dans le message de news:
41e8f520$0$29916$
[...]

si je comprends bien , ce que je recherche n'existe pas . Un transmetteur
doit obligatoirement se brancher sur une source vidéo (démodulateur ,
magnétoscope comme tu le suggère....etc) mais ne peut pas être connecté
directement sur la prise antenne pour transmettre le "signal" . C'est bien
ça?

sauf erreur de ma part une transmission infra rouge est beaucoup moins
efficace qu'une transmission radio (pour ce qui est notamment de traverser
les murs). En revanche votre suggestion qui consiste à piloter à distance le
scope m'intéresse. Est ce que cela existe non pas en IR , mais en
transmission radio?
j'imagine (le scope ne fonctionnant qu'avec l'IR) qu'il faudrait alors que
le systeme de transmission ait une voie de retour et qu'à l'arrivée il
retransforme en IR pour pouvoir commander le scope.

mon analyse est elle exacte ou existe-il de systeme IR qui me permette de
traverser les murs sans pb? (mon emmetteur serait au RDC et le récepteur à
l'étage , à 8 mètres de la verticale de l'émetteur ce qui implique de
traverser une dalle béton armée et deux cloisons léègères type placo)

merci encore de ton aide précieuse
roll
sur mon thomson il y a une bonne 10n de metres entre l'emetteur et le
recepteur, la liaison se fait en 2,4ghz d'autres en 433 mhz il me semble, de
toute facon plus on monte en fréquence plus le taux de pénétration est
important dans les murs.
sur l'emetteur viens se connecter une led infra rouge que l'on colle avec du
double face devant la cellule infra rouge de l'appareil que l'on veux
piloter, il faut par contre se ballader avec sa télécommande ou acheter une
universelle que l'on dirige sur la partie recepteur.
Le mieux est de voir avec un vendeur d'une grande surface pour faire un test
et eventuellement le rammener si tu n'est pas satisfait, attention aux
cloisons doublées de laine de roche + aluminium, ca ne passe pas.

Bon courage

Roll

"Ph D" a écrit dans le message de news:
41e900fb$0$12922$

> [...]

l'étage , à 8 mètres de la verticale de l'émetteur ce qui implique de
traverser une dalle béton armée et deux cloisons léègères type placo)

J.Guy
Je me souviens avoir il y a longtemps, branché le coax antenne sur la
sortie du scope et j'avais
la reproduction sur la tv dans une autre pièce , c'était avant la
généralisation de la peritel
les sortie audio et vidéo du scope se faisaient dans le même tuyau (sortie
RF je crois)
il n'y avait que cette liaison pour utiliser un scope. La tv devait être
réglée manuellement
sur un canal en concordance avec le scope.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Ph D" a écrit dans le message news:
41e900fb$0$12922$

> [...]

l'étage , à 8 mètres de la verticale de l'émetteur ce qui implique de
traverser une dalle béton armée et deux cloisons léègères type placo)

Pierre MONFORT
il existe un modele de transmetteur d'images la marque Métronic qui intégre
directement un tuner tv, pour info il coute 149 ? dispo au leclerc
multimédia de brest, si tu n'est pas dans la région métronic est distribué
chez mr bricolage et pleins d'autres enseignes qui peuvent te le commander
sinon demande leur l'adresse d'un revendeur mailto:

a + Pierre
[...]

Ph D
"Pierre MONFORT" a écrit dans le message
de news: csm1g1$gfl$
[...]

grâce à ton aide j'ai pu poursuivre ma recherche. En fait le type de produit
que ce recherche se nomme "déport de prise antenne sans fil" et non
transmetteur vidéo....et j'ai trouvé ceci :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Transmetteur-Audio-Video-sans-fil/Toute-notre-offre/METRONIC/3385-Deport-de-prise-d-antenne-sans-fil-475270.htm?pl385|3355

merci infiniment