Transmettre une feuille de calcul directement par e-mail (macro)

21 réponses
LAFORCADE
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

LAFORCADE
Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne sait pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

LAFORCADE
...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38) de la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne sait pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

Roland Rul
Pourquoi ne transformes-tu pas ta feuille directement avec pdf creator puis
envoyer soit par email soit par fax

...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38) de la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne sait pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

Daniel
Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne sait
pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Dans le dossier "Envoyés" de ton client de messagerie.
Daniel

Bonsoir.
Essaie, en mettant la macro dans le classeur émetteur :

Sub test()
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38) de
la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne sait
pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en
pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le
message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de
macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille
par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

LAFORCADE
Merci Daniel
Excuses moi pour cette question idiote : qu'appelles-tu "classeur emetteur" ?

D'autre part, quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien l'objet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis dans la
macro !!!!

Bonsoir.
Essaie, en mettant la macro dans le classeur émetteur :

Sub test()
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38) de
la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne sait
pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en
pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le
message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de
macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille
par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

Daniel
Celui qui contient la plage A1:G38.
Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel
Excuses moi pour cette question idiote : qu'appelles-tu "classeur
emetteur" ?

D'autre part, quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien l'objet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis dans
la
macro !!!!

Bonsoir.
Essaie, en mettant la macro dans le classeur émetteur :

Sub test()
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message
de
news:
...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38)
de
la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne
sait
pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en
pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le
message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de
macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille
par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

LAFORCADE
Merci beaucoup, Daniel

Encore une chose et après je te laisse tranquille

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis dans
la
macro !!!!

Celui qui contient la plage A1:G38.
Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel
Excuses moi pour cette question idiote : qu'appelles-tu "classeur
emetteur" ?

D'autre part, quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien l'objet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis dans
la
macro !!!!

Bonsoir.
Essaie, en mettant la macro dans le classeur émetteur :

Sub test()
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message
de
news:
...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38)
de
la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne
sait
pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en
pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le
message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de
macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille
par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

LAFORCADE
Daniel, encore une chose !
le document que j'envoie par mail ne reprend pas les options que j'ai mis
dan la sheet concernee, par ex : enlever le quadrillage, cacher les résultats
à zéro, etc...

Merci beaucoup, Daniel

Encore une chose et après je te laisse tranquille

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis dans
la
macro !!!!

Celui qui contient la plage A1:G38.
Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel
Excuses moi pour cette question idiote : qu'appelles-tu "classeur
emetteur" ?

D'autre part, quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien l'objet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis dans
la
macro !!!!

Bonsoir.
Essaie, en mettant la macro dans le classeur émetteur :

Sub test()
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message
de
news:
...... et aussi, Daniel, je ne voudrais envoyer qu'une partie (A1;G38)
de
la
2ème feuille du dossier qui en comprend deux.

Merci Daniel de ta réponse.
J'ai testé la macro, et ca marche très bien et je t'en remercie !!

Cependant, la macro ne montre pas l'e-mail en question, donc on ne
sait
pas
s'il est vraiment parti ou non. On pourrait le voir ?

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en
pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le
message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de
macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille
par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

1 2 3