Transparence en fond de contrôle WF

1 réponse
Jean-Yves
Bonjour,

Comment puis-je donner un fond TRANSPARENT à un contrôle WINDOWS.FORMS type
PictureBox/Label ? Je pense qu'il faut envoyer un message Windows spécifique
au contrôle via une méthode (voire une API), mais comment cela se code-t-il
en VB.NET 2005 ? Est-ce aussi possible en VB.NET 2002 ?

Merci.

1 réponse

scalpa
"Jean-Yves" a écrit :

Bonjour,

Comment puis-je donner un fond TRANSPARENT à un contrôle WINDOWS.FORMS type
PictureBox/Label ? Je pense qu'il faut envoyer un message Windows spécifique
au contrôle via une méthode (voire une API), mais comment cela se code-t-il
en VB.NET 2005 ? Est-ce aussi possible en VB.NET 2002 ?

Merci.

Je veux que mes label soit transparent aussi sur mes picturebox alors
j'écris :
i want my labels to be transparent on my pictureboxes so i wrote :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles Me.Load
Label1.Parent = PictureBox1
Label1.BackColor = Color.Transparent
Label2.Parent = PictureBox2
Label2.BackColor = Color.Transparent
End Sub

ça marche nickel pour label1 mais pas pour label2....
it works fine for label1 but not for label12

Pourquoi ? J'ai fait exactement la même manip...
why ? I did the same thing for the two labels...

someone has got an idea ?
thanks
pascal