Bonjour, (XP VS C++ WIN32 GDI)
Je dessine des surfaces pleines à l'aide de la fonction "Polygon(HDC,CONST
POINT*,int)" du GDI. Existe-t-il une fonction équivalente permetant de gérer
la transparence ie. que je veux dessiner par exemple une surface rouge sur
une surface bleue et voir la couleur bleue en transparence à travers le
rouge? faut-il utiliser GDI+?
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Remi THOMAS
"Chevalley J.-C" écrivit
Bonjour, (XP VS C++ WIN32 GDI) Je dessine des surfaces pleines à l'aide de la fonction "Polygon(HDC,CONST POINT*,int)" du GDI. Existe-t-il une fonction équivalente permetant de gérer la transparence ie. que je veux dessiner par exemple une surface rouge sur une surface bleue et voir la couleur bleue en transparence à travers le rouge? faut-il utiliser GDI+?
Bonjour,
En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec transparence sur l'écran. Sinon effectivement GDI+
Rémi
"Chevalley J.-C" écrivit
Bonjour, (XP VS C++ WIN32 GDI)
Je dessine des surfaces pleines à l'aide de la fonction "Polygon(HDC,CONST
POINT*,int)" du GDI. Existe-t-il une fonction équivalente permetant de
gérer
la transparence ie. que je veux dessiner par exemple une surface rouge sur
une surface bleue et voir la couleur bleue en transparence à travers le
rouge? faut-il utiliser GDI+?
Bonjour,
En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec
transparence sur l'écran.
Sinon effectivement GDI+
Bonjour, (XP VS C++ WIN32 GDI) Je dessine des surfaces pleines à l'aide de la fonction "Polygon(HDC,CONST POINT*,int)" du GDI. Existe-t-il une fonction équivalente permetant de gérer la transparence ie. que je veux dessiner par exemple une surface rouge sur une surface bleue et voir la couleur bleue en transparence à travers le rouge? faut-il utiliser GDI+?
Bonjour,
En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec transparence sur l'écran. Sinon effectivement GDI+
Rémi
JM
Remi THOMAS a écrit :
En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec transparence sur l'écran. Sinon effectivement GDI+
Personnellement, j'ai laissé tombé la méthode gdi+ : c'est beaucoup trop lent (un facteur 10 sans problème)
Remi THOMAS a écrit :
En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec
transparence sur l'écran.
Sinon effectivement GDI+
Personnellement, j'ai laissé tombé la méthode gdi+ : c'est beaucoup trop
lent (un facteur 10 sans problème)