transparence de surfaces de couleurs unies...

Le
Chevalley J.-C
Bonjour, (XP VS C++ WIN32 GDI)
Je dessine des surfaces pleines à l'aide de la fonction "Polygon(HDC,CONST
POINT*,int)" du GDI. Existe-t-il une fonction équivalente permetant de gérer
la transparence ie. que je veux dessiner par exemple une surface rouge sur
une surface bleue et voir la couleur bleue en transparence à travers le
rouge? faut-il utiliser GDI+?

Merci, Jean-Claude
Questions / Réponses high-tech
Remi THOMAS
Le #9755651
"Chevalley J.-C" écrivit
[...]

Bonjour,

En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec
transparence sur l'écran.
Sinon effectivement GDI+

Rémi
JM
Le #9753511
Remi THOMAS a écrit :

En GDI il faut dessiner sur une bitmap temporaire puis la copier avec
transparence sur l'écran.
Sinon effectivement GDI+

Personnellement, j'ai laissé tombé la méthode gdi+ : c'est beaucoup trop
lent (un facteur 10 sans problème)