Transposée Excel

Dankelys33
Bonjour,

Je suis un peu coincé sur une transformation de données Excel.

Je m'explique : Je dispose d'une feuille A sur laquelle j'ai une colonne de
2000 cellule avec une récurrence de données toutes les 20 cellules. Je
dispose aussi d'une feuille B dans laquelle je souhaiterais faire coincider
les les 20 premières cellules dans une ligne, puis les 20 autres dans la
ligne 2, et ainsi de suite...

Je sais qu'il y a la fonction transposée , mais je ne sais comment
fragmenter ma colonne de départ en un nombre x de lignes de 20 cellule dans
ma 2eme feuille.

Petit padawan d'Excel en attente de la force d'un grand maitre !!!!

isabelle
bonjour Dankelys33,

une solution via vba ferait elle ton bonheur ?

Sub X_Transpose()
Dim plg As Range, x As Integer
Set plg = Sheets("Feuil1").Range("A1:A" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row)
x = 1
For i = 1 To plg.Count Step 20
Sheets("Feuil1").Range("A" & i & ":A" & i + 19).Copy
Sheets("Feuil2").Range("A" & x).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
x = x + 1
Next
End Sub

[...]

pierremisfud
Bonjour Dankelys33,

Faisant partie moi aussi de la grande famille des petits padawan
d'Exel, je vais te faire part de ma solution de petit padawan. Elle
sera, j'en suis sure, balyée sous peu par un de nos grands maîtres
favoris. M'enfin je profite de la pause de midi car c'est un moment
stratégique pour pouvoir en placer une quand on est un petit padawan.

Alors voilà voilà :

Imaginons que tes données de récurence 20 soient placées dans la
colonne A1:A2000 d'une feuille que l'on batisera pour l'exemple du
joli nom de "zaza", la feuille de récupération structurée de données
on va l'appeler "roudoudou".

1) en A1 de roudoudou récupère la valeur de A1 zaza : tu visualiseras
dans ta ligne de formule =zaza!A1

2) la intervient le sercret du petit padawan : tu transformes le =
en .. (deux points) en fait tu casses la formule et tu la visualise
alors en texte ..zaza!A1 (elle apparaîtra alors en toute lettre dans
ta cellule A1)

3) tu tires ta formule (qui n'en est plus une ) de A1 en T1, et là oh
miracle ! elle s'incrémente automatiquement de cellule en cellule
(sans perdre sa valeur A) ..zaza!A1 ..zaza!A2... et en T1 tu
auras ..zaza!A20

4) en A2 tu mets ..zaza!A21 et pareil tu tires ta formule jusqu'en T2
ou tu visualiseras ..zaza!A40

5) tu selectionnes tes deux lignes de formules et cette fois tu les
tires vers le bas. Tout s'incrémentra automatique ment par pas de 20.
Tu tireras tout ça jusqu'à la ligne 100 où en T100 tu
visualiser ..zaza!A2000

6) Dernière touche finale : CtrlA pour tout selectionner,

7) ctrl F pour appeler le masque de rechercher/remplacer, tu vas dans
l'oeillet remplacer et dans la plage "rechercher" tu mets .. (deux
points), et dans la plage "Remplacer par" tu mets =

8) Petit padawan c'est là que le miracle s'accompli ! Tes formules
redeviennent actives toutes tes valeurs apparaîtront et ton
information sera structurée comme tu le souhaites.

ça à l'air compliqué comme ça mais c'est hyper rapides quand tu les as
les manips dans la main.

Bon je vais manger car c'est pas pour dire mais Excel ça ne rempli pas
son homme !

Nap !

Misfud
Misange
simple et efficice :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.netsi

[...]

Jacky
;o))))
Du coup
Pierre est nommé:
"Chevalier Jedi"

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

[...]

pierremisfud
[...]

Isabelle... comment on dit "t'es vraiment un grand Maître !" en VBA ?

Misfud

isabelle

Isabelle... comment on dit "t'es vraiment un grand Maître !" en VBA ?

merci ! Pierre, n'est pas mal non plus en formula
et donc consacré "Chevalier Jedi" comme dit Jacky ;-)

isabelle

Dankelys33
Grande est ta lumière Pierre dans le monde d'Excel.

Facile fut ma victoire sur le coté obscur des transposée...

Je remercie tous les grands maitres qui ont répondu a mon appel, ont pris la
patience de méditer et enfin ont daigner m'insuffler leur savoir...

Padawan je suis, mais Grands Maitres j'ai trouvé

Merci

[...]

Jacquouille
Il est vrai que Pi R se met facilement en formule, sauf si Pi
erre....-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés: