Transposer le nom de l'onglet dans une FORMULE

17 réponses
LV
Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est le
suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les mois sur
des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau récap en
n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules (en fait, je dois
ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci :

=SI(OU('E:\Statistiques\2006\[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:\Statistiques\2006\[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:\Statistiques\2006\[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:\Statistiques\2006\[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05 (02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et alimente ta
feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est le
suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les mois
sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau récap
en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules (en fait, je
dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci :

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

BigMama
Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu parles
d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05 (02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et alimente
ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est le
suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les mois
sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau récap
en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules (en fait, je
dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci :

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

Daniel
Précise-moi le nom de tes feuilles (de Janvier05 à Décembre05 ?) et les
feuilles à créer (de Janvier à Décembre ?)
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu parles
d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05 (02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et alimente
ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite
macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est le
suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les mois
sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau
récap en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules (en
fait, je dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci :

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

BigMama
RE,

Dans le cas présent, mes feuilles excel qui me servent de "base de données"
s'appellent de Janvier à Décembre
De même pour la création de mon fichier récap qui à 12 onglets de Janvier à
Décembre.
Mais si cela pose problème, il est bien sur possible de créer des onglets de
Janvier06 à Décembre06; puisque je fais appelle à des valeurs de 2005 et
2006;

Merci de ton aide

BigMama
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Précise-moi le nom de tes feuilles (de Janvier05 à Décembre05 ?) et les
feuilles à créer (de Janvier à Décembre ?)
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu parles
d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05 (02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et alimente
ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite
macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est le
suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les mois
sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau
récap en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules (en
fait, je dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci :

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Désolé, je ne comprends pas.
Apparemment, tu as deux classeurs, plus ton fichier récap. Dans les
classeurs St_Mens.xls et CA_Mens.xls, tu as une feuille "Décembre05". As-tu
également une feuille "Janvier" ou faut-il la créer ? L'automatisation
concerne-t-elle uniquement ces deux mois ? Dans le cas contraire, comment
doit-on modifier les formules ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

RE,

Dans le cas présent, mes feuilles excel qui me servent de "base de
données" s'appellent de Janvier à Décembre
De même pour la création de mon fichier récap qui à 12 onglets de Janvier
à Décembre.
Mais si cela pose problème, il est bien sur possible de créer des onglets
de Janvier06 à Décembre06; puisque je fais appelle à des valeurs de 2005
et 2006;

Merci de ton aide

BigMama
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Précise-moi le nom de tes feuilles (de Janvier05 à Décembre05 ?) et les
feuilles à créer (de Janvier à Décembre ?)
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu
parles d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en
dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05 (02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et
alimente ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite
macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est le
suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les
mois sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau
récap en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules (en
fait, je dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci :

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

BigMama
Bonjour Daniel,

C'est vraiment sympas de ta part de m'aider.
je t'explique en détail :
*/ Dans un premier temps : j'ai 4 fichiers de 12 onglets bien sur se
présentant comme suit:
C D E F
année 2005 année 2006
Sté 1 Sté 2 Sté 1 Sté 2
A1 B1 C1 D1
A2 B2 C2 D2
ou A1 ... Dn sont des variables mensuelles et mes 4 fichiers de bases sont
contruits de la même façons et se nomment : CA VO ST JRX
*/ Dans un second temps, je fais mes "récap" comme suit (une pour la Sté 1,
une pour lé Sté 2) - les 2 récaps sont identiques en présentation
ceux sont à la fois des reports et des calculs pour la sté 1
Détailler est trop galère je joint mon fichier
Merci par avance si tu me trouves une explication
http://cjoint.com/?bzoSWW4qrR
http://cjoint.com/?bzoTL5tSCA
http://cjoint.com/?bzoUe1YCKn
http://cjoint.com/?bzoUAAyKpY
http://cjoint.com/?bzoUXBjjNq

BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Désolé, je ne comprends pas.
Apparemment, tu as deux classeurs, plus ton fichier récap. Dans les
classeurs St_Mens.xls et CA_Mens.xls, tu as une feuille "Décembre05".
As-tu également une feuille "Janvier" ou faut-il la créer ?
L'automatisation concerne-t-elle uniquement ces deux mois ? Dans le cas
contraire, comment doit-on modifier les formules ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

RE,

Dans le cas présent, mes feuilles excel qui me servent de "base de
données" s'appellent de Janvier à Décembre
De même pour la création de mon fichier récap qui à 12 onglets de Janvier
à Décembre.
Mais si cela pose problème, il est bien sur possible de créer des onglets
de Janvier06 à Décembre06; puisque je fais appelle à des valeurs de 2005
et 2006;

Merci de ton aide

BigMama
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Précise-moi le nom de tes feuilles (de Janvier05 à Décembre05 ?) et les
feuilles à créer (de Janvier à Décembre ?)
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu
parles d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en
dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05
(02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et
alimente ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite
macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est
le suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les
mois sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau
récap en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules
(en fait, je dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci
:

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

Daniel
Bonsoir.
Il est très probable que je n'aie rien compris. En regardant les classeurs
que tu as envoyés, il semble que la récap soit faite pour février 2006.
Que faut-il faire ? préparer la récap pour le mois de mars ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

C'est vraiment sympas de ta part de m'aider.
je t'explique en détail :
*/ Dans un premier temps : j'ai 4 fichiers de 12 onglets bien sur se
présentant comme suit:
C D E F
année 2005 année 2006
Sté 1 Sté 2 Sté 1 Sté 2
A1 B1 C1 D1
A2 B2 C2 D2
ou A1 ... Dn sont des variables mensuelles et mes 4 fichiers de bases sont
contruits de la même façons et se nomment : CA VO ST JRX
*/ Dans un second temps, je fais mes "récap" comme suit (une pour la Sté
1,
une pour lé Sté 2) - les 2 récaps sont identiques en présentation
ceux sont à la fois des reports et des calculs pour la sté 1
Détailler est trop galère je joint mon fichier
Merci par avance si tu me trouves une explication
http://cjoint.com/?bzoSWW4qrR
http://cjoint.com/?bzoTL5tSCA
http://cjoint.com/?bzoUe1YCKn
http://cjoint.com/?bzoUAAyKpY
http://cjoint.com/?bzoUXBjjNq

BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Désolé, je ne comprends pas.
Apparemment, tu as deux classeurs, plus ton fichier récap. Dans les
classeurs St_Mens.xls et CA_Mens.xls, tu as une feuille "Décembre05".
As-tu également une feuille "Janvier" ou faut-il la créer ?
L'automatisation concerne-t-elle uniquement ces deux mois ? Dans le cas
contraire, comment doit-on modifier les formules ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

RE,

Dans le cas présent, mes feuilles excel qui me servent de "base de
données" s'appellent de Janvier à Décembre
De même pour la création de mon fichier récap qui à 12 onglets de
Janvier
à Décembre.
Mais si cela pose problème, il est bien sur possible de créer des
onglets
de Janvier06 à Décembre06; puisque je fais appelle à des valeurs de 2005
et 2006;

Merci de ton aide

BigMama
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Précise-moi le nom de tes feuilles (de Janvier05 à Décembre05 ?) et les
feuilles à créer (de Janvier à Décembre ?)
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu
parles d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en
dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05
(02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et
alimente ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite
macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est
le suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les
mois sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau
récap en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules
(en fait, je dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir ceci
:

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

BigMama
Bonsoir Daniel,
Non, je complète mes dossiers une fois les mois achevés, mais si tu connais
une méthode pour préparer les récaps des mois suivants, je prends
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
uUS$
Bonsoir.
Il est très probable que je n'aie rien compris. En regardant les classeurs
que tu as envoyés, il semble que la récap soit faite pour février 2006.
Que faut-il faire ? préparer la récap pour le mois de mars ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

C'est vraiment sympas de ta part de m'aider.
je t'explique en détail :
*/ Dans un premier temps : j'ai 4 fichiers de 12 onglets bien sur se
présentant comme suit:
C D E F
année 2005 année 2006
Sté 1 Sté 2 Sté 1 Sté 2
A1 B1 C1 D1
A2 B2 C2 D2
ou A1 ... Dn sont des variables mensuelles et mes 4 fichiers de bases
sont
contruits de la même façons et se nomment : CA VO ST JRX
*/ Dans un second temps, je fais mes "récap" comme suit (une pour la Sté
1,
une pour lé Sté 2) - les 2 récaps sont identiques en présentation
ceux sont à la fois des reports et des calculs pour la sté 1
Détailler est trop galère je joint mon fichier
Merci par avance si tu me trouves une explication
http://cjoint.com/?bzoSWW4qrR
http://cjoint.com/?bzoTL5tSCA
http://cjoint.com/?bzoUe1YCKn
http://cjoint.com/?bzoUAAyKpY
http://cjoint.com/?bzoUXBjjNq

BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Désolé, je ne comprends pas.
Apparemment, tu as deux classeurs, plus ton fichier récap. Dans les
classeurs St_Mens.xls et CA_Mens.xls, tu as une feuille "Décembre05".
As-tu également une feuille "Janvier" ou faut-il la créer ?
L'automatisation concerne-t-elle uniquement ces deux mois ? Dans le cas
contraire, comment doit-on modifier les formules ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

RE,

Dans le cas présent, mes feuilles excel qui me servent de "base de
données" s'appellent de Janvier à Décembre
De même pour la création de mon fichier récap qui à 12 onglets de
Janvier
à Décembre.
Mais si cela pose problème, il est bien sur possible de créer des
onglets
de Janvier06 à Décembre06; puisque je fais appelle à des valeurs de
et 2006;

Merci de ton aide

BigMama
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Précise-moi le nom de tes feuilles (de Janvier05 à Décembre05 ?) et
les
feuilles à créer (de Janvier à Décembre ?)
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir, Daniel

Ton idée n'est pas mauvaise et elle a le mérites d'être simple. Tu
parles d'une macro qui automatiserait le phénomène. Pourrais-tu m'en
dire plus ?
(Par contre, je suis novice en la matière)

Merci
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peut-être peux-tu procéder comme suit :
Fais une copie de la feuille Décembre05 (elle devient Décembre05
(02)).
Renomme la feuille Décembre05 en Janvier, efface les données et
alimente ta feuille.
Renomme la feuille Décembre05 (02) en Décembre05.
Ca crée la feuille Janvier et ça peut s'automatiser avec une petite
macro.
Cordialement.
Daniel
"LV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier avec excel et nom problème est
le suivant :

Je pars d'un ensemble de base de donnés que je sauvegarde tous les
mois sur des fichiers avec 12 onglets.
Je voudrais à partir à partir de ces données construire mon tableau
récap en n'ayant pas besoin de modifier tous les mois mes formules
(en fait, je dois ressaisir le nom de mon onglet dans ma formule).
Est-il possible d'automatiser cette fonction de sorte à obtenir
ceci
:

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13="";[CA_Mens.xls]Décembre05!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Décembre05'!D13/([CA_Mens.xls]Décembre05!D13/1,5))

puis

=SI(OU('E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13="";[CA_Mens.xls]Janvier!D13=0);"";'E:Statistiques2006[St_Mens.xls]Janvier'!D13/([CA_Mens.xls]Janvier!D13/1,5))

Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Décidément, je suis dur à la détente, alors si d'autres contributeurs
pouvaient relayer...
Tels que tu les as transmis, que faut-il faire dans tes classeurs ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,
Non, je complète mes dossiers une fois les mois achevés, mais si tu
connais une méthode pour préparer les récaps des mois suivants, je prends
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
uUS$
Bonsoir.
Il est très probable que je n'aie rien compris. En regardant les
classeurs que tu as envoyés, il semble que la récap soit faite pour
février 2006.
Que faut-il faire ? préparer la récap pour le mois de mars ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

C'est vraiment sympas de ta part de m'aider.
je t'explique en détail :
*/ Dans un premier temps : j'ai 4 fichiers de 12 onglets bien sur se
présentant comme suit:
C D E F
année 2005 année 2006
Sté 1 Sté 2 Sté 1 Sté 2
A1 B1 C1 D1
A2 B2 C2 D2
ou A1 ... Dn sont des variables mensuelles et mes 4 fichiers de bases
sont
contruits de la même façons et se nomment : CA VO ST JRX
*/ Dans un second temps, je fais mes "récap" comme suit (une pour la Sté
1,
une pour lé Sté 2) - les 2 récaps sont identiques en présentation
ceux sont à la fois des reports et des calculs pour la sté 1
Détailler est trop galère je joint mon fichier
Merci par avance si tu me trouves une explication
http://cjoint.com/?bzoSWW4qrR
http://cjoint.com/?bzoTL5tSCA
http://cjoint.com/?bzoUe1YCKn
http://cjoint.com/?bzoUAAyKpY
http://cjoint.com/?bzoUXBjjNq

BigMama

Bonsoir Daniel,

Non tu n'es pas à la masse, je comprends parfaitement que tu es du mal à me
suivre (j'ai parfois du mal à me suivre moi même)!.
Chaque mois, je complète mes fichiers de "données de bases":CA, VO, ST et
JRX puis je laisse bosser Excel et je récupère mon tableau récap.
Mon problème n'existerait pas si j'écrasais tous les mois les données; MAIS
je veux conserver une sauvegarde mensuelle.
Je veux automatiser mon tableau récap: chaque mois, je fais un copier/coller
pour créer le mois suivant et je renomme mon nouvel onglet. Je veux que "par
l"opération du Saint Esprit" ou plutot d'Excel en renommant mon onglet, mes
formules de calculs contenant le nom de l'onglet soit modifiées (afin de ne
pas être sujette aux oublis).

Amicalement,
BiGMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Décidément, je suis dur à la détente, alors si d'autres contributeurs
pouvaient relayer...
Tels que tu les as transmis, que faut-il faire dans tes classeurs ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,
Non, je complète mes dossiers une fois les mois achevés, mais si tu
connais une méthode pour préparer les récaps des mois suivants, je prends
BigMama

"Daniel" a écrit dans le message de news:
uUS$
Bonsoir.
Il est très probable que je n'aie rien compris. En regardant les
classeurs que tu as envoyés, il semble que la récap soit faite pour
février 2006.
Que faut-il faire ? préparer la récap pour le mois de mars ?
Cordialement.
Daniel
"BigMama" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

C'est vraiment sympas de ta part de m'aider.
je t'explique en détail :
*/ Dans un premier temps : j'ai 4 fichiers de 12 onglets bien sur se
présentant comme suit:
C D E F
année 2005 année 2006
Sté 1 Sté 2 Sté 1 Sté 2
A1 B1 C1 D1
A2 B2 C2 D2
ou A1 ... Dn sont des variables mensuelles et mes 4 fichiers de bases
sont
contruits de la même façons et se nomment : CA VO ST JRX
*/ Dans un second temps, je fais mes "récap" comme suit (une pour la
Sté 1,
une pour lé Sté 2) - les 2 récaps sont identiques en présentation
ceux sont à la fois des reports et des calculs pour la sté 1
Détailler est trop galère je joint mon fichier
Merci par avance si tu me trouves une explication
http://cjoint.com/?bzoSWW4qrR
http://cjoint.com/?bzoTL5tSCA
http://cjoint.com/?bzoUe1YCKn
http://cjoint.com/?bzoUAAyKpY
http://cjoint.com/?bzoUXBjjNq

BigMama

1 2