travail sur fichiers ouverts

maud s
Bonjour
sur excel 2003

Je dispose d'un répertoire nommé ASD
dans ce répertoire il y a des sous répertoires
et dans ces sous répertoires il y a divers fichiers excel.

dans chacun de ces fichiers excel il y a 4 onglets..... dont un qui se
nomme facture

J'aimerais si c'est possible, qu'un code VBA balaye les fichiers excel de
chaque répertoire et sous repertoires etc... les ouvre et me recupere de
chaque
fichier excel les onglets nommé FACTURE et les mets dans un fichiers nommé
ASD.xls et referme le fichiers source avec un update screen in false.

chaque onglet recopié dans le fichiers ASD.xls doit se nommer FACTURE et le
nom du sous répertoire et le contenu de la cellule "I12" de cette feuille.

J'ai regardé sur le net boisgontier sigonneau et autre mais j ai pas
réussi..

merci à vous par avance.

Alex
On 5 déc, 15:40, "maud s" wrote:
[...]

Bonsoir,

Essaie ceci :

Sub FindFile()

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Range("b2")
.SearchSubFolders = True
.Filename = Range("b3").Value
End With

With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé(s) "
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce critère"
End If
End With

End Sub

OU

Sub ListFile()
Dim i As Integer
[...]

Range("A6").Select
For i = 1 To .FoundFiles.Count
ActiveCell.Value = .FoundFiles(i)
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
[...]

J'espere que cela te conviendra
Cordialement.
Alex
Alex
On 6 déc, 00:49, Alex wrote:
On 5 déc, 15:40, "maud s" wrote:

> [...]

            Next i
        Else
            MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce crit ère"

Alex- Masquer le texte des messages précédents -

Complement d'info :

Pour cette ligne de comme => .LookIn = Range("b2"), il faut mettre en
B2 le chemin et nom du répertoire à explorer

Alex