travail sur fichiers ouverts

3 réponses
maud s
Bonjour
sur excel 2003

Je dispose d'un répertoire nommé ASD
dans ce répertoire il y a des sous répertoires
et dans ces sous répertoires il y a divers fichiers excel.

dans chacun de ces fichiers excel il y a 4 onglets..... dont un qui se
nomme facture

J'aimerais si c'est possible, qu'un code VBA balaye les fichiers excel de
chaque répertoire et sous repertoires etc... les ouvre et me recupere de
chaque
fichier excel les onglets nommé FACTURE et les mets dans un fichiers nommé
ASD.xls et referme le fichiers source avec un update screen in false.

chaque onglet recopié dans le fichiers ASD.xls doit se nommer FACTURE et le
nom du sous répertoire et le contenu de la cellule "I12" de cette feuille.

J'ai regardé sur le net boisgontier sigonneau et autre mais j ai pas
réussi..

merci à vous par avance.

3 réponses

Fredo P.
Vous pouvez aller voir la, on ne sait jamais.!
http://faq.vb.free.fr/index.php?question9

"maud s" a écrit dans le message de news:

Bonjour
sur excel 2003

Je dispose d'un répertoire nommé ASD
dans ce répertoire il y a des sous répertoires
et dans ces sous répertoires il y a divers fichiers excel.

dans chacun de ces fichiers excel il y a 4 onglets..... dont un qui se
nomme facture

J'aimerais si c'est possible, qu'un code VBA balaye les fichiers excel de
chaque répertoire et sous repertoires etc... les ouvre et me recupere de
chaque
fichier excel les onglets nommé FACTURE et les mets dans un fichiers
nommé
ASD.xls et referme le fichiers source avec un update screen in false.

chaque onglet recopié dans le fichiers ASD.xls doit se nommer FACTURE et
le
nom du sous répertoire et le contenu de la cellule "I12" de cette feuille.

J'ai regardé sur le net boisgontier sigonneau et autre mais j ai pas
réussi..

merci à vous par avance.

Alex
On 5 déc, 15:40, "maud s" wrote:
Bonjour
sur excel 2003

Je dispose d'un répertoire nommé  ASD
dans ce répertoire il y a des sous répertoires
et dans ces sous répertoires il y a divers fichiers excel.

dans chacun de ces fichiers excel il y a  4 onglets..... dont un qui se
nomme facture

J'aimerais si c'est possible, qu'un code VBA balaye les fichiers excel de
chaque répertoire et sous repertoires etc...  les ouvre et me recuper e de
chaque
fichier excel les onglets  nommé FACTURE et les mets dans un fichiers nommé
ASD.xls et referme le fichiers source avec un update screen in false.

chaque onglet recopié dans le fichiers ASD.xls doit se nommer FACTURE e t le
nom du sous répertoire et le contenu de la cellule "I12" de cette feuil le.

J'ai regardé sur le net boisgontier sigonneau et  autre mais j ai pas
réussi..

merci à vous par avance.

Bonsoir,

Essaie ceci :

Sub FindFile()

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Range("b2")
.SearchSubFolders = True
.Filename = Range("b3").Value
End With

With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé(s) "
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce critère"
End If
End With

End Sub

OU

Sub ListFile()
Dim i As Integer
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Range("b2") & ""
.SearchSubFolders = True
.Filename = Range("b3").Value
End With

With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé(s) "
Range("A6").Select
For i = 1 To .FoundFiles.Count
ActiveCell.Value = .FoundFiles(i)
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce critère"
End If
Range("A6").Select
End With

End Sub

J'espere que cela te conviendra
Cordialement.
Alex
On 6 déc, 00:49, Alex wrote:
On 5 déc, 15:40, "maud s" wrote:

> Bonjour
> sur excel 2003

> Je dispose d'un répertoire nommé  ASD
> dans ce répertoire il y a des sous répertoires
> et dans ces sous répertoires il y a divers fichiers excel.

> dans chacun de ces fichiers excel il y a  4 onglets..... dont un qui se
> nomme facture

> J'aimerais si c'est possible, qu'un code VBA balaye les fichiers excel de
> chaque répertoire et sous repertoires etc...  les ouvre et me recup ere de
> chaque
> fichier excel les onglets  nommé FACTURE et les mets dans un fichie rs nommé
> ASD.xls et referme le fichiers source avec un update screen in false.

> chaque onglet recopié dans le fichiers ASD.xls doit se nommer FACTURE et le
> nom du sous répertoire et le contenu de la cellule "I12" de cette feu ille.

> J'ai regardé sur le net boisgontier sigonneau et  autre mais j ai p as
> réussi..

> merci à vous par avance.

Bonsoir,

Essaie ceci :

Sub FindFile()

    With Application.FileSearch
        .NewSearch
        .LookIn = Range("b2")
        .SearchSubFolders = True
        .Filename = Range("b3").Value
    End With

    With Application.FileSearch
        If .Execute() > 0 Then
            MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé( s) "
            For i = 1 To .FoundFiles.Count
                MsgBox .FoundFiles(i)
            Next i
        Else
            MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce crit ère"
        End If
    End With

End Sub

OU

Sub ListFile()
Dim i As Integer
    With Application.FileSearch
        .NewSearch
        .LookIn = Range("b2") & ""
        .SearchSubFolders = True
        .Filename = Range("b3").Value
    End With

    With Application.FileSearch
        If .Execute() > 0 Then
            MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé( s) "
            Range("A6").Select
            For i = 1 To .FoundFiles.Count
                ActiveCell.Value = .FoundFiles(i)
                ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Selec t
            Next i
        Else
            MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce crit ère"
        End If
        Range("A6").Select
    End With

End Sub

J'espere que cela te conviendra
Cordialement.
Alex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Complement d'info :

Pour cette ligne de comme => .LookIn = Range("b2"), il faut mettre en
B2 le chemin et nom du répertoire à explorer

Alex