travail planifié, effectif et durée

Le
mouckj
Bonjour,

je débute sous Project et il y a quelque chose (sans doute que cela
fait partie des bases) que je ne saisis pasvoici un exemple :
- j'ai planifié une tache de 1.5 jours (durée et travail) avec une
ressource à 100% dessus.
- dans l'utilisation des tâches (je travaille à la semaine) je rentre
un travail réel de 2.5 heures
- ce que je ne comprends pas : c'est que quand je regarde le gantt
suivi, la durée reste toujours à 1.5 jours, il ne l'allonge pas à 2.5
jours comme je le souhaiterais, ce qui fait que je ne vois pas le
retard de mes tâches qui ont pris plus longtemps que prévu pour être
réalisées

Je vous remercie d'avance, je dois sans doute louper qqch??
Gérard Ducouret
Votre tâche ne serait-elle pas à Durée fixe ? Voir dans la boîte de dialogue
Informations sur la tâche, onglet Avancée.
Lorsque je fais la manip dans Utilisation des tâches avec unee échelle de
temps en semaines, Project reporte bien 8h sur la semaine suivante (avec un
calendrier à 35h)

Gérard Ducouret

[...]

Le #1964788
Merci pour votre réponse,

non la tâche est à capacité fixe
En fait quand je renseigne 2,5 jours de travail réel (dans
l'utilisation des tâches), il modifie ma ressource pour la passer à
167% !!!
Ce que je ne souhaite pas, mais plutôt modifier la durée pour qu'elle
passe également à 2,5 jours.

Je ne m'en sors pas...:(

On 31 mar, 15:21, "Gérard Ducouret"
Bonjour,
[...]

Jan De Messemaeker

Permettez-moi d('ajouter mon petit grain de sel.

Si vous rentrez les 2,5 j de travail réel dans la partie de gauche (après
avoir inséré la colonne ad hoc) Project remet 1j de travail au Lundi.
Par contre, si vous FORCEZ LA MAIN à Project en disant explicitement que les
2,5 j doivent se faire DANS LA SEMAINE (c'est ce que vous faites en les
pointant dans la semaine à droite!) Project va vous obéir et les mettre dans
la semaine; il doit alors adapter les unités bien sur

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

Vincent Isoz

j'ajoute mon grain de sel à mon tour. Dans la vue utilisation des tâches,
par défaut quand vous siaisissez une valeur elle sera lissée (c'est ce que
nous appelons une loi uniforme). Donc dépendant du niveau de zoom que vous
avez le logiciel ne lissera pas correctement le temps dans la période
souhaitée.

Ce que vous avez loupé au fait c'est une formation. C'est dangereux
d'utiliser ce logiciel sans au moins une formation de 2 à 3 jours dessus.

Cordialement.