Travail restant à 0 et Synchronisation

2 réponses
Caroline
Bonjour,

Dans le cadre du suivi de mes projets, je recale les t=E2ches
r=E9ellement
termin=E9es en mettant le travail restant, pour chaque ressource
affect=E9e, =E0
z=E9ro =E0 partir de project professionnel (Version server 2003 SP2a).

L'op=E9ration se passe bien dans 80% des cas.
Dans les 20% restant, il m'est impossible de mettre le temps restant =E0
z=E9ro.
Project m'impose de conserver 1h de travail restant, en indiquant le
message
"Cette op=E9ration risque d'interrompre la synchronisation des chiffres
r=E9els
de ce projet ... mis =E0 jour =E0 partir des feuilles de temps"

J'ai remarqu=E9 que ces cas l=E0 se produisent lorsqu'aucun temps n'a =E9t=
=E9
report=E9 par la ressource concern=E9e.

Avez-vous une explication =E0 cela et comment puis-je effectivement
mettre ce
temps =E0 0 ?

Dans l'attente de votre r=E9ponse

Cordialement

PS : ce message avait =E9t=E9 post=E9 en 2007 mais sans r=E9ponse

Caroline

2 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Vous utilisez Clarity?
Ce logiciel marche comme cela.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Caroline" wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le cadre du suivi de mes projets, je recale les tâches
réellement
terminées en mettant le travail restant, pour chaque ressource
affectée, à
zéro à partir de project professionnel (Version server 2003 SP2a).

L'opération se passe bien dans 80% des cas.
Dans les 20% restant, il m'est impossible de mettre le temps restant à
zéro.
Project m'impose de conserver 1h de travail restant, en indiquant le
message
"Cette opération risque d'interrompre la synchronisation des chiffres
réels
de ce projet ... mis à jour à partir des feuilles de temps"

J'ai remarqué que ces cas là se produisent lorsqu'aucun temps n'a été
reporté par la ressource concernée.

Avez-vous une explication à cela et comment puis-je effectivement
mettre ce
temps à 0 ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

PS : ce message avait été posté en 2007 mais sans réponse

Caroline
On 18 sep, 17:55, "Jan De Messemaeker"
wrote:
Bonjour,

Vous utilisez Clarity?
Ce logiciel marche comme cela.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf"Carol ine" wrote in message

news:
Bonjour,

Dans le cadre du suivi de mes projets, je recale les tâches
réellement
terminées en mettant le travail restant, pour chaque ressource
affectée, à
zéro à partir de project professionnel (Version server 2003 SP2a).

L'opération se passe bien dans 80% des cas.
Dans les 20% restant, il m'est impossible de mettre le temps restant à
zéro.
Project m'impose de conserver 1h de travail restant, en indiquant le
message
"Cette opération risque d'interrompre la synchronisation des chiffres
réels
de ce projet ... mis à jour à partir des feuilles de temps"

J'ai remarqué que ces cas là se produisent lorsqu'aucun temps n'a é té
reporté par la ressource concernée.

Avez-vous une explication à cela et comment puis-je effectivement
mettre ce
temps à 0 ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

PS : ce message avait été posté en 2007 mais sans réponse

Caroline

Non je suis Ms-project Pro 2003.

Merci