travailler à l'ordinateur sans souris.

Pierre Pinon
un ami (il a win 98 SE) voulant nettoyer sa souris a voulu la démonter et
n'arrive plus à la remonter. Peut-on travailler sans souris?
Merci.

Jean34
"Pierre Pinon" a écrit dans le message de news:
43097a05$0$21301$
un ami (il a win 98 SE) voulant nettoyer sa souris a voulu la démonter et
n'arrive plus à la remonter. Peut-on travailler sans souris?

Oui. Mais si il est habitué à bosser avec une souris, il va ramer pendant
longtemps.......
euh, sinon, ça vaut trois euros une souris basique....

Tony.W.
un ami (il a win 98 SE) voulant nettoyer sa souris a voulu la démonter
et

n'arrive plus à la remonter. Peut-on travailler sans souris?
Merci.

Heu, aurait il perdu la boule ;-) , ou n'arrives il pas à reclipsser la
souris ?

A+

dis nous c'est facile comme tout,

envoie si tu veux une photo de la bête sur :

http://cjoint.com/index.php

et te dirais comment faire.

PS: La boule ne se met en place qu'aprés clipsage.. et vissage.

Cdlt
--
Good day all.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Pierre Pinon
un ami (il a win 98 SE) voulant nettoyer sa souris a voulu la
démonter et n'arrive plus à la remonter. Peut-on travailler sans
souris?

Avec Windows (je présume) ?

Pour autant que les logiciels concernés respectent les standards*, on peut
absolument tout faire 100% au clavier, et c'est même parfois plus pratique
qu'à la souris :
- pour automatiser des tâches avec AutoHotKey ou AutoIt sans dépendre de la
résolution et des positions de fenêtres,
- pour aller vite dans des procédures qu'on connaît par coeur,
- pour avoir des incréments reproductibles dans les déplacements par
exemple,
- pour faire des déplacements et sélections précis dans les textes,
- avec certains portables où le "touchpad" démarre une connerie ou réarrange
les menus dès qu'on pense seulement à le toucher du doigt :-@

Essayez, vous verrez, la double compétence est très intéressante...

Cordialement,

(*) Je cherche justement un équivalent clavier pour la sélection de couleur
dans l'onglet "Apparence" des propriétés du Desktop. J'arrive à amener le
focus dessus par Tab, puis à ouvrir la palette par Space, mais ensuite ça ne
réagit à rien de connu : seul le bouton Autres... est accessible par Tab.
Comment piquer une couleur dans la palette sans clic souris ?
Merci.

--
/***************************************
* Patrick BRUNET

Noël
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit
dans le message de news: 43098a10$0$15582$

[...]

Ben, tu y étais : le bouton Autres ouvre la palette et il suffit de se
déplacer avec les flèches horizontales et verticales, puis de confirmer
la couleur en appuyant sur Tab. Voilà.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:43097a05$0$21301$ ,
Pierre Pinon s'est ainsi exprimé:

un ami (il a win 98 SE) voulant nettoyer sa souris a voulu la
démonter et n'arrive plus à la remonter. Peut-on travailler sans
souris?

Oui, avec le pavé numérique qui peut émuler une souris.
pour cela, il faut appuyer sur la combinaison de touches
ALT gauche + MAJ gauche + Verr.NUM

(valable sous Win98 et au dela : W2k, XP, ...)

Paramétrable également depuis le panneau de config Options d'accessibilité /
Souris.

NB: C'est vraiment pour un dépannage immédiat !
Car quand on voit le prix d'une souris de nos jours, ce n'est pas la peine
de s'embêter ! ;-)

--
May the Force be with You!
*

olivier B.
On Mon, 22 Aug 2005 09:07:32 +0200, "Pierre Pinon"
wrote:

un ami (il a win 98 SE) voulant nettoyer sa souris a voulu la démonter et
n'arrive plus à la remonter. Peut-on travailler sans souris?

En bureautique oui, pour de la retouche photo ou autre pao non.
A+

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Noël <n>
[...]

Certe, mais la première palette contient 20 couleurs "de base", alors que
l'autre en contient bien plus, d'où un risque d'erreur entre des couleurs
qui se ressemblent...
D'ailleurs je m'aperçois que le contrôle "dégradé de couleurs" semble
également dénué d'interface clavier... Et ça vient de l'éditeur du standard
:-@

Bon, on devra bien faire avec...
Merci.

Cordialement,