Travailler sur un PC à distance via Internet

JMH
Bonjour

J'ai un PC sous XP Pro.
J'ai aussi un portable.

Je travaille en extérieur, mais je n'ai que mon protable. J'aimerais
pouvoir travailler sur mon PC à travers mon portable et ceci par le biais
d'Internet.

Qu'est-ce que je dois avori comme programme?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Hello JMH !

[...]

Si vous êtes avec XP Pro sur le poste "considéré comme serveur", vous
avez le Bureau à Distance, composant gratuit d'XP Pro

--
Bien cordialement, Georges

Hello !

Si vous êtes avec XP Pro sur le poste "considéré comme serveur", vous avez le
Bureau à Distance, composant gratuit d'XP Pro

Voyez ceci :
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

que j'ai obtenu en faisant une recherche google avec "Bureau distance"

--
Bien cordialement, Georges

JMH
Salut

Merci pour ta réponse.
Chez moi j'ai un réseau.
J'ai mis en place le système décrit. Mais, en fait, j'atteins le PC par le
biais de mon réseau local en donnant l'adresse IP ou le nom du PC.
Est-ce possible de le faire en passant par Internet(ADSL)?

Merci d'avance pour ta réponse.

Jean-Michel

"" a écrit dans le message de news:

Hello !

[...]

Je subodore que OUI (j'ai pas de réseau). Il suffit de donner l'adresse
IP du "Serveur". Comme elle peut changer souvent, il suffit d'utiliser
des outils comme no-ip
par exemple
l'adresse deviendra : http://monbureau.no-ip.org par exemple

--
Bien cordialement, Georges

Claude LaFrenière
Bonjour *JMH* :

[...]

Pourquoi ne pas essayer un VPN (Virtual Private Network) ?

Articles chez Zebulon à ce sujet :
http://www.zebulon.fr/articles/vpn_plus.php
http://www.zebulon.fr/articles/vpn.php
http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php
http://www.zebulon.fr/articles/vpn_user.php
http://www.zebulon.fr/articles/vpn_param.php

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 02 May 2005 15:31:22 +0200, wrote:

Si vous êtes avec XP Pro sur le poste "considéré comme serveur", vous
avez le Bureau à Distance, composant gratuit d'XP Pro

J'ai pas trop confiance.
Beaucoup de virus permettent la prise de controle a distance si les
service sont activé.
Moi j'ai fermé ces services et j'utilise VPN via DYNDNS.ORG

Hello Quoi ma gueulle(R) ? !

J'ai pas trop confiance.
Beaucoup de virus permettent la prise de controle a distance si les
service sont activé.
Moi j'ai fermé ces services et j'utilise VPN via DYNDNS.ORG

Ce n'est pas une question de confiance, car dans ce cas il ne faut plus
faire d'Internet!

Avec le SP2, son pare-feu et l'utilisation d'un mot de passe, le risque
est limité.

--
Bien cordialement, Georges

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 02 May 2005 21:21:40 +0200, wrote:

Ce n'est pas une question de confiance, car dans ce cas il ne faut plus
faire d'Internet!

Que repondre a ce genre d'argument.

Avec le SP2, son pare-feu et l'utilisation d'un mot de passe, le risque
est limité.

Il est encore plus reduit en utilisant des soft qui ne sont pas de MS.