Traverser le firewall d'un olitec SX500

5 réponses
nonlaronde
Bonjour à tous,
L'essentiel est dans le titre, mais voici qq précisions : je vais
installer et paramétrer un modem-routeur Olitec SX500 chez des amis qui
sont assez néophytes, mais qui viennent de prendre l'ADSL.

On est d'accord pour je leur fasse de la maintenance et de la prise de
main à distance, en cas de pb. Pour ça, il y a VNC, que je connais.
Par contre, je suppose qu'il faut ouvrir un port du firewall du SX500,
pour permettre à VNC de fonctionner (de chez moi).

Qui saurait me dire quel est ce port, ou ces ports ? Et dans quelle
partie des réglages aller le chercher ?

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

5 réponses

Patrick D.
On Sat, 10 Jan 2004 12:36:36 +0100, Christophe Laronde
wrote:

Bonjour à tous,
L'essentiel est dans le titre, mais voici qq précisions : je vais
installer et paramétrer un modem-routeur Olitec SX500 chez des amis qui
sont assez néophytes, mais qui viennent de prendre l'ADSL.

On est d'accord pour je leur fasse de la maintenance et de la prise de
main à distance, en cas de pb. Pour ça, il y a VNC, que je connais.
Par contre, je suppose qu'il faut ouvrir un port du firewall du SX500,
pour permettre à VNC de fonctionner (de chez moi).

Qui saurait me dire quel est ce port, ou ces ports ? Et dans quelle
partie des réglages aller le chercher ?

A+

bref tu veux faire de la maintenance, mais tu ne sais pas le faire, et tu
comptes sur nous pour le faire à ta place ?

et faire des recherches sur Internet, ou lire le mode d'emploi, tu sais
faire ?

je sais, je suis aussi le néophyte de quelqu'un d'autre

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

nonlaronde
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

On Sat, 10 Jan 2004 12:36:36 +0100, Christophe Laronde
wrote:

Bonjour à tous,
L'essentiel est dans le titre, mais voici qq précisions : je vais
installer et paramétrer un modem-routeur Olitec SX500 chez des amis qui
sont assez néophytes, mais qui viennent de prendre l'ADSL.

On est d'accord pour je leur fasse de la maintenance et de la prise de
main à distance, en cas de pb. Pour ça, il y a VNC, que je connais.
Par contre, je suppose qu'il faut ouvrir un port du firewall du SX500,
pour permettre à VNC de fonctionner (de chez moi).

Qui saurait me dire quel est ce port, ou ces ports ? Et dans quelle
partie des réglages aller le chercher ?

A+

bref tu veux faire de la maintenance, mais tu ne sais pas le faire, et tu
comptes sur nous pour le faire à ta place ?

Merci pour ta réponse qui me fais bien avancer. Je demande juste comment
passer à travers le FW. Le routeur sera à 400 km de chez moi, et je
n'aurai pas le loisir d'y passer le soir pour faire des réglages. Il
faut que tout fonctionne à la fin du WE où je ferai l'install.

et faire des recherches sur Internet, ou lire le mode d'emploi, tu sais
faire ?

Le mode d'emploi est dans la boite à 400 km :-/

je sais, je suis aussi le néophyte de quelqu'un d'autre

Sans doute...

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

Annie D.
Christophe Laronde wrote:

et faire des recherches sur Internet, ou lire le mode d'emploi, tu sais
faire ?

Le mode d'emploi est dans la boite à 400 km :-/

Si vous avez un accès au web,

http://www.olitec.com/questionpc.html#question_27

contient un lien vers le manuel PDF des modems-routeurs SX et WF :
http://www.olitec.com/pub/routeursmodemadsl.zip

http://www.olitec.com/questionpc.html#question_82

vous oriente vers le manuel avancé au format HTLM :
http://www.olitec.com/formations/sx200/manuelavance.html

Et pour le reste, un routeur-firewall fonctionne au niveau IP (INTERNET
Protocol), donc le forum approprié est <news:fr.comp.reseaux.ip>. Ici
c'est ETHERNET (non, je ne crie pas. J'insiste pour que la différence
entre ces deux mots ne vous échappe pas).

alain Chabrand
je peut te proposer vnc serveur que tu peche sur telecharger.com
pour l'ouverture des port je ne conait pas ton routeur mais cela doit
resembler au sx 200 donc serveur virtuel ..
"Christophe Laronde" a écrit dans le message de
news:1g7d1mk.1x28ubavg9fsaN%
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

On Sat, 10 Jan 2004 12:36:36 +0100, Christophe Laronde
wrote:

Bonjour à tous,
L'essentiel est dans le titre, mais voici qq précisions : je vais
installer et paramétrer un modem-routeur Olitec SX500 chez des amis
qui

sont assez néophytes, mais qui viennent de prendre l'ADSL.

On est d'accord pour je leur fasse de la maintenance et de la prise de
main à distance, en cas de pb. Pour ça, il y a VNC, que je connais.
Par contre, je suppose qu'il faut ouvrir un port du firewall du SX500,
pour permettre à VNC de fonctionner (de chez moi).

Qui saurait me dire quel est ce port, ou ces ports ? Et dans quelle
partie des réglages aller le chercher ?

A+

bref tu veux faire de la maintenance, mais tu ne sais pas le faire, et
tu

comptes sur nous pour le faire à ta place ?

Merci pour ta réponse qui me fais bien avancer. Je demande juste comment
passer à travers le FW. Le routeur sera à 400 km de chez moi, et je
n'aurai pas le loisir d'y passer le soir pour faire des réglages. Il
faut que tout fonctionne à la fin du WE où je ferai l'install.

et faire des recherches sur Internet, ou lire le mode d'emploi, tu sais
faire ?

Le mode d'emploi est dans la boite à 400 km :-/

je sais, je suis aussi le néophyte de quelqu'un d'autre

Sans doute...

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

---
mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.560 / Virus Database: 352 - Release Date: 08/01/2004

nonlaronde
Annie D. wrote:

Et pour le reste, un routeur-firewall fonctionne au niveau IP (INTERNET
Protocol), donc le forum approprié est <news:fr.comp.reseaux.ip>. Ici
c'est ETHERNET (non, je ne crie pas. J'insiste pour que la différence
entre ces deux mots ne vous échappe pas).

Merci pour les liens et de m'avoir indiqué fr.comp.reseaux.ip.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]