Traverser la Suisse ou contourner ?

Le
Jean34
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

Ok, mais je sais qu'on doit payer une vignette dans les 30 euros pour
circuler sur autoroute là-bas.
ça me fait chier de payer un truc annuel alors qu'il est sûr et certain que
ce sera notre seul passage par là-bas pour cette année.

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les autoroutes ?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Si je choisis l'option Suisse, et paramètre mon gps (tomtom One New XL
europe) sur "éviter les routes à péage", n'y a t'il vraiment aucun risque
d'être en infraction sans vignette ? (j'ai lu ici :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php
que la vignette concernait aussi les "semi-autoroute" Comment tomtom va
t'il considérer ces routes ?)

merci d'avance pour vos avis
trallala
Le #19862301
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

en plus, l'essence est 10% moins chère.....

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

"Jean34" 4a731362$0$16825$

?
[...]

Le #19862411
et si on se fait prendre sans vignette,
c'est 100 CHF + le prix de la vignette

"trallala" 4a731941$0$22875$
[...]

Le #19862401
"trallala" discussion : 4a731941$0$22875$
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

Pour l'instant je n'ai pas de logique, je me renseigne pour trouver la
solution la plus économique.

Si effectivement il n'y a aucun moyen de passer par les nationales suisses
(ça ne me dérange pas, j'aurais le temps, je suis en vacances), ou que
contourner coute plus cher d'autoroute française que les 27 euros
d'autoroute suisse, évidemment que l'achèterais la vignette... ^^
Jean34
Le #19862391
"trallala" discussion : 4a731aa3$0$1136$
et si on se fait prendre sans vignette,
c'est 100 CHF + le prix de la vignette

Je n'ai aucune intention de prendre le risque de rouler sur autoroute sans
vignette.
Droger Jean-Paul
Le #19862551
Jean34 a exprimé avec précision :

"trallala" 4a731941$0$22875$
[...]

ben bon courage si tu ne veux prendre que les routes en Suisse, pas
certain que tu arrives à Thonon en moins de 18h, car ces "ruelles"
évitent rarement les patelins, et là tu roules lentement!!

donc petit conseil: tu prends la vignette, c'est ce qui te couteras le
moins cher

with wanadoo;

R.
Le #19862801
Jean34 a écrit :

[...]

Il y a bien assez de routes pour se passer de la vignette (jamais acheté
lors de passages là-bas ...)
Thierry Lafond
Le #19863941
Jean34 wrote:
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

sur http://www.viamichelin.fr
j'ai entré Colmar et Thonon les bains
il me donne un itinéraire de 493km dont 451km sur autoroute,
uniquement en france pour 4h51 de trajet et 34,10 euros de péage

thierry
J-
Le #19864481
Jean34 a écrit :

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les
autoroutes ?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Avec Viamichelin, en contournant, c'est 6h bonnes heures de route...
sans aucun péage :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartLocid1NDJ0ZzgxMGNORGd1TURnd05qZz1jTnk0ek5UazVOdz09&strDestLocid1NDJ2czAxMGNORFl1TXpjek1qUT1jTmk0ME56Z3lPUT09strStartLocid1NDJ0ZzgxMGNORGd1TURnd05qZz1jTnk0ek5UazVOdz09&strDestLocid1NDJ2czAxMGNORFl1TXpjek1qUT1jTmk0ME56Z3lPUT09&empriseW15&empriseH'5&intItineraryType=1&caravaneHiddenúlse&vhÊR&distance=km&strVehicle=0&devise=1.0|EUR&carbCost=1.3&isAvoidFrontiersúlse&isFavoriseAutorouteúlse&isAvoidPeageúlse&isAvoidVignetteúlse&isAvoidLNRúlse&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6&dtmDeparture=1%2F8%2F2009&indemnite=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0

--

Michel 46
Le #19866071
[...]

Bonjour,
Je n'ai jamais pris les autoroutes en Suisse, la campagne est si belle et
propre sur les petites routes tranquilles.
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

DLC

Le Fri, 31 Jul 2009 18:18:11 +0200, trallala a écrit :

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

Et au mois d'août, les autoroutes suisses ressemblent plus au super-periph
parisien qu'à une autoroute française !

@+
--
DLC